WILLITY YOUNOUSSA : « COMME INIESTA… »

Recuté le 31 janvier dernier, dans les ultimes minutes du mercato hivernal, Willity Younoussa est arrivé cette semaine à Dijon pour entamer sa première expérience européenne. Rencontre rafraîchissant avec le milieu de terrain camerounais de 18 ans.

Quelles sont tes premières impressions au moment de découvrir ton nouveau club ?
Tout simplement, cela me fait du bien d’être ici, à Dijon ! J’ai visité les infrastructures et je trouve que le DFCO est un bon club. Nous ne sommes certes pas au sommet du classement, mais en les voyant jouer, on sent qu’il s’agit d’une équipe soudée. Cela me fait vraiment plaisir d’être ici.
Le fait de quitter le Cameroun n’est pas trop difficile ?
C’est la première fois que je viens en Europe. J’ai 10 frères et sœurs, je suis le quatrième de la famille. Je ne ressens pas de la peur, mais plutôt de la joie. Je suis content. En plus, Ahmad Ngouyamsa est également au club, ce sera plus simple pour moi. Nous sommes issus de la même académie.

Peux-tu nous raconter ton parcours en Afrique ?
J’ai débuté le football à 8 ans dans mon village natal qui se nomme Tchollire. Avant, je jouais déjà dans le quartier dès 6 ans avec les copains. Je n’ai jamais joué dans un autre club, mis à part pour m’entraîner pendant les vacances. Ensuite, Maxime Nana (son agent) m’a fait venir à Yaoundé à l’AS International Football Academy.
Était-ce un rêve de gosse de devenir footballeur professionnel et de jouer en Europe ?
Bien sûr. Quand je voyais les grands joueurs évoluer, je voulais à tout prix être l’un d’eux. Quand j’étais petit, je voulais jouer comme Andrés Iniesta. Je ne suis pas encore talentueux comme lui. On me dit que j’ai plus l’apparence de N’Golo Kanté. J’essaye de m’inspirer de Kévin De Bruyne. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il va tout le temps de l’avant.

Comment as-tu été repéré par le DFCO ?
Le DFCO m’a repéré au tournoi G8 Talent, organisé par Maxime Nana. C’était en novembre 2018 au Cameroun. Quand j’ai compris que le DFCO s’intéressait à moi, j’étais vraiment trop content. C’était la première fois qu’une équipe européenne me disait qu’elle appréciait mon jeu.
Quel est ton objectif d’ici la fin de saison ?
Dans un premier temps, je vais m’entraîner et jouer avec l’équipe réserve et essayer de bien m’adapter au jeu européen. Mon objectif serait de faire quelques apparitions avec le groupe professionnel d’ici la fin de saison. Je suis très motivé.

Quel est ton poste de prédilection ?
C’est milieu défensif, mais j’aime me projeter vers l’avant. Des fois, on m’utilise aussi comme milieu relayeur. J’aime courir et faire des efforts pendant tout le match.

Par la rédaction avec dfco.fr

 

 

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
4 × 8 =


publicité
Connections

FACEBOOK