VBC CHAMALIERES : RETRAITE REPOUSSÉE POUR CHRISTELLE NANA

Le VBC Chamalières annonce la prolongation de contrat de Christelle Tchoundjang-Nana, 6e marqueuse de Ligue A Féminine cette saison. L’internationale camerounaise a resigné pour un an. Elle restera l’emblématique capitaine des Panthères, dont l’effectif devrait être profondément remanié durant l’actuel mercato.

Bâtir sur du solide, c’est important quand il s’agit de tout reconstruire ou presque. Dans ce contexte, Atman Toubani, l’entraîneur des volleyeuses du VBC Chamalières, est heureux de pouvoir compter une année de plus en Ligue A Féminine sur sa capitaine : la très précieuse Christelle Tchoudjang-Nana, encore une fois au nombre des meilleures marqueuses du championnat cette saison (6e avec 342 points).

L’internationale camerounaise, qui avait terminé son contrat de deux ans, a accepté la prolongation d’un an que lui proposait son club de coeur, qu’elle a contribué à hisser et à maintenir en Ligue A Féminine, cette année encore.

« Nana restera la capitaine et sera entourée d’une nouvelle équipe »

« Nana (c’est son diminutif, ndlr) restera la capitaine et elle aura une nouvelle équipe autour d’elle », annonce le coach chamaliérois, dont le téléphone chauffe en cette période de mercato.

« Le point positif, c’est que pour la première fois elle pourra participer à la préparation d’avant saison », ajoute Atman Toubani. Jusqu’à maintenant, l’entraîneur devait se passer des services de sa meilleure attaquante jusqu’à la reprise du championnat, parce que retenue tous les étés en sélection nationale.

Pour l’ouverture en LAF, cette saison à Mulhouse, la capitaine avait rejoint ses coéquipières seulement « une heure avant le coup d’envoi », rappelle d’ailleurs le technicien auvergnat.

Une reprise espérée « dès la première semaine d’août »

Cela ne sera donc pas le cas, cette fois. « Comme il n’y a pas de compétition internationale cet été, on devrait pouvoir faire une préparation tous ensemble », évoque Toubani, qui aimerait « reprendre dès la première semaine d’août ». Si le contexte sanitaire s’y prête, bien évidemment.

Ce sera sans la plupart des joueuses de l’effectif 2019/2020, puisqu’un fort renouvellement sera effectué. En plus de sa capitaine, le club n’a fait resigner qu’Estelle Adiana, la doublure de Nana s’engageant pour deux ans et Alex Merle, qui sera en priorité laissée à la disposition de l’équipe réserve, en NF3.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 70

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
11 − 9 =