UNE SEMAINE EN LIGA

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici les 10 meilleures histoires, de la victoire de la Real Sociedad en coupe au retour de Chimy Ávila.
Le football de clubs était de retour cette semaine, avec une finale de Copa del Rey et une belle journée en Liga Santander. Il y a également eu des nouvelles concernant des blessures et des contrats.

La Real Sociedad remporte son premier titre depuis 1987

La finale reportée de la Copa del Rey 2019/20 a finalement eu lieu ce week-end, avec un derby 100% basque entre la Real Sociedad et l’Athletic Club qui a basculé sur un penalty de Mikel Oyarzabal. Cette victoire 1-0 fut un moment spécial pour La Real, qui a pu célébrer son premier titre depuis 1987. Hasard du calendrier, ces deux équipes vont se retrouver mercredi 7 pour un autre derby qui comptera pour la 29e journée de Liga Santander.

Benzema est le Joueur du mois de mars

Le trophée de joueur du mois de mars en Liga Santander a été remis à Karim Benzema, qui a marqué cinq buts en trois apparitions. Les autres nominés étaient Jan Oblak, Youssef En-Nesyri, Lionel Messi, Daniel Wass, Borja Iglesias et Gerard Moreno, mais Benzema a été récompensé.

La course au titre en Liga Santander devient de plus en plus serrée

Alors que le FC Barcelona n’a pas encore joué (lundi soir contre le Real Valladolid), les deux autres candidats au titre ont eu des résultats contrastés. L’Atlético Madrid, leader, a perdu 1-0 sur le terrain de Sevilla FC, alors que le Real Madrid a battu SD Eibar 2-0 à domicile. Les trois équipes de tête se rapprochent donc.

Le nouveau contrat de Nacho Monreal

Cela a été une grosse semaine pour Nacho Monreal. L’arrière gauche a aidé la Real Sociedad à remporter la Copa del Rey et il a également signé un nouveau contrat. Monreal s’est engagé jusqu’en 2022 avec La Real.

Gerard Moreno inscrit son premier triplé en Liga Santander

Gerard Moreno est en très grande forme et il l’a démontré en marquant les trois buts lors de la victoire 3-0 de Villarreal sur le terrain de Granada CF. Ce fut son premier triplé dans l’élite du football espagnol. Il a désormais inscrit 19 buts cette saison en championnat, seul Lionel Messi fait mieux.

Chimy Ávila rejoue en Liga Santander 435 jours plus tard

En entrant en jeu lors du nul 0-0 entre le CA Osasuna et Getafe CF samedi, Chimy Ávila a finalement retrouvé la compétition. Après deux blessures sérieuses au genou et 435 jours d’absence, Ávila a pu rejouer. Ce fut un joli moment pour les supporters du CA Osasuna et tous ceux qui aiment le football espagnol.

Sergio Ramos apparait à nouveau sur le rapport médical

Il y a eu une mauvaise nouvelle du côté du Real Madrid puisque le capitaine Sergio Ramos souffre d’une blessure au mollet. Ce n’est pas la première blessure de l’Espagnol cette saison, qui manquera les matches cruciaux du Real au mois d’avril.

Le SD Huesca célèbre son anniversaire avec une victoire

Le 29 mars était le jour du 61e anniversaire du SD Huesca et le club a reçu de nombreux messages de félicitations de la part d’acteurs du football espagnol. Le SD Huesca a célébré cela en battant Levante UD 2-0 vendredi soir, délaissant la dernière place pour la première fois en 14 journées.

Un nouveau contrat pour Álex Collado

Le FC Barcelona a renouvelé le contrat du grand espoir du Barça B Álex Collado, le joueur de 21 ans signant une prolongation jusqu’en 2023. Collado a célébré cela en inscrivant un superbe coup-franc avec le brassard sur le bras lors de la victoire 2-1 du Barça B contre Alcoyano.

L’Espagne se qualifie pour les quarts de finale de l’Euro moins de 21

Les Espoirs espagnols se sont qualifiés pour les quarts de finale du championnat d’Europe U21. Ils ont réussi cette performance avec quelques joueurs de Liga Santander dans l’équipe, dont Dani Gómez de Levante qui a inscrit un doublé contre la République Tchèque.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
20 − 4 =


FACEBOOK
Connections