UNE SEMAINE EN LIGA

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici ce qu’il ne fallait pas manquer, avec un AUTRE record de Leo Messi et le retour tant attendu de Chimy Avila.
Messi assure le spectacle et bat un record
Le Barça a réussi une très grande performance dimanche en battant la Real Sociedad 6-1 à la Reale Arena. Lionel Messi a offert une passe décisive et inscrit deux buts, lors d’une nuit spéciale où il a battu le record de Xavi Hernández pour devenir le joueur du Barça avec le plus de matches en équipe première (768). L’Argentin a désormais été décisif sur 23 buts en 2021 (16 buts inscrits et 7 passes décisives), plus que n’importe qui dans les cinq grands championnats européens.
Oblak est le héros pour le leader
L’Atlético de Madrid a conservé son avantage de quatre points en tête de la Liga après avoir battu Alavés 1-0 dimanche, grâce à un but de Luis Suárez. Jan Oblak a été le héros en fin de match, en repoussant le penalty de Joselu pour conserver les trois points.
500 buts pour Suárez
Ce but de Luis Suárez contre Alavés était très spécial car ce fut son 500e en tant que footballeur professionnel. Très peu de joueurs atteignent un tel total : l’avant-centre a marqué pour l’Atletico (19), Barcelona (198), Liverpool (82), l’Ajax (111), Groningen (15), Nacional (12) et la sélection de l’Uruguay (63).
Le retour de Chimy Ávila
Il y a eu de bonnes nouvelles pour Osasuna avec le retour de Chimy Ávila dans le groupe. L’attaquant était absent depuis janvier 2020 suite à deux blessures au genou. Bien qu’il n’ait pas joué contre Huesca, un de ses anciens clubs, cela fut beau de voir l’Argentin sur le banc, en attendant qu’il revienne sur le terrain.
Bono réussit un exploit
Le gardien de Sevilla Bono est devenu le deuxième portier à inscrire un but en Liga Santander 2020/21, sauvant un point pour son équipe dans les arrêts de jeu sur le terrain du Real Valladolid. Il y a quelques semaines, Marko Dmitrovic d’Eibar avait réussi un penalty. Cette saison de Liga est la seule de l’histoire où deux gardiens ont marqué.
Joyeux 102e anniversaire, Valencia CF!
Un des plus vieux clubs de Liga, Valencia CF a célébré son 102e anniversaire la semaine dernière. Respecté en Espagne et dans le monde entier, le club a reçu de nombreux messages de félicitations ce jour-là.
Iñaki Williams continue sa série de matches consécutifs
L’attaquant de l’Athletic Club Iñaki Williams a désormais participé à 185 rencontres consécutives en Liga Santander, dépassant Andoni Zubizarreta (184) pour arriver sur le podium. Seuls Juan Antonio Larrañaga (202) et Luis Arconada (188) de la Real Sociedad ont fait mieux dans l’élite du football espagnol. Il doit y avoir quelque chose de spécial dans l’air au Pays Basque !
Benzema entretient sa forme spectaculaire
Karim Benzema fut l’homme du match lors de la victoire 3-1 du Real Madrid face au RC Celta : le Français a marqué deux fois et offert une passe décisive à Marco Asensio. Benzema a marqué lors des six derniers matches toutes compétitions confondues, réussissant huit buts en six rencontres. Le Français est dans une forme superbe alors que le Real entame la partie la plus importante de sa saison.
Le Real Madrid atteint les quarts de finale de Ligue des champions
L’équipe de Zinedine Zidane a éliminé l’Atalanta avec un score cumulé de 4-1 et va affronter Liverpool FC, dans un remake de la finale 2018 gagnée 3-1 par Los Blancos à Kiev. Si les Madrilènes éliminent l’équipe de Jürgen Klopp, ils joueront ensuite contre Chelsea FC ou le FC Porto. Le Real pouvant encore rêver du titre en Liga, un mois d’avril excitant s’annonce pour Los Blancos.
Villarreal et Granada font le travail
Les deux équipes espagnoles en lice en Europa League ont bien réussi lors des matches retour. Villarreal a répété le score de l’aller en battant le Dynamo Kiev 2-0 et affrontera le Dinamo Zagreb au prochain tour. Dans le même temps, Granada a perdu 2-1 contre Molde mais cela a suffi pour se qualifier afin de jouer contre Manchester United en quart de finale.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
5 + 4 =


FACEBOOK
Connections