UNE SEMAINE EN LIGA

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici ce qu’il ne fallait pas louper.

Nombreux derbys en Liga Santander, élections présidentielles à Barcelone, nouvelle recrue à Elche… Une nouvelle semaine animée en Espagne.

Match nul dans le derby de Madrid

Les amoureux du football du monde entier ont regardé le derby entre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid dimanche après-midi. Des buts de Luis Suárez et Karim Benzema ont permis aux équipes de se quitter sur un nul 1-1, laissant un immense suspense dans la course au titre.

Le premier but d’Ilaix Moriba

Tant de jeunes joueurs brillent au FC Barcelona cette saison et Ilaix Moriba est le dernier nom en vogue. Ce produit de la Masia de 18 ans impressionne ces dernières semaines, et il a marqué son premier but en senior ce week-end lors de la victoire 2-0 du Barça contre Osasuna. Etrangement, c’est également dans ce stade qu’Ansu Fati a inscrit le premier but de sa carrière.

Joan Laporta est élu président du Barça

Dimanche était une journée d’élections à Barcelone, et l’ancien président Joan Laporta  l’a emporté et retrouve donc son poste au Camp Nou. Il a reçu 54,28% des votes contre 29,99%  pour Víctor Font et 8,58% pour Toni Freixa.

Barcelona contre l’Athletic Club en finale de la Copa del Rey 20/21

Lors de cette semaine animée en Catalogne, le Barça a vécu une très belle soirée avec une victoire grandiose face à Séville en demi-finale de la Copa del Rey. Un but de Gerard Piqué dans le temps additionnel a forcé des prolongations puis Martin Braithwaite a inscrit le but de la victoire. Dans l’autre demi-finale, l’Athletic Club a également gagné aux prolongations, contre Levante UD. L’affiche de la finale 2020/21 de la Copa del Rey sera donc Barcelona contre Athletic Club.

Pablo Piatti revient en Liga Santander

Elche CF a recruté Pablo Piatti la semaine dernière, un joueur libre qui portait le maillot du Toronto FC il y a peu. L’ailier argentin a beaucoup d’expérience à ce niveau, ayant déjà joué pour l’UD Almería, Valencia CF et RCD Espanyol, marquant 48 buts en 294 matchs de Liga Santander.

Valencia remporte un derby fou contre Villarreal

La 26e journée offrait un derby de la communauté de Valence, Villarreal se déplaçant à Mestalla. Même si Villarreal a mené un long moment, Los Che ont renversé la vapeur en fin de match avec un penalty de Carlos Soler puis un but décisif de Gonçalo Guedes pour l’emporter 2-1.

Match à 7 buts à Huesca

Le match le plus prolifique de la semaine a vu le RC Celta gagner 4-3 contre SD Huesca dimanche, une rencontre folle à El Alcoraz. Les deux équipes ont eu la main sur le match à différents moments mais Fran Beltrán a été le héros du jour en marquant le but de la victoire.

Ledesma empêche Dmitrović de marquer lors d’une victoire importante pour Cádiz

Cádiz a retrouvé le goût de la victoire et le gardien argentin Jeremías Ledesma s’est mis en évidence. Après un but d’Álvaro Negredo, Ledesma a arrêté un penalty du gardien d’Eibar Marko Dmitrović pour sceller un succès 1-0. Le gardien serbe avait marqué du point de penalty plus tôt cette saison mais il fut moins chanceux cette fois.

Records au Real Madrid

Le nul du Real Madrid face à la Real Sociedad lundi a permis à certains joueurs de fêter des caps franchis. Vinicius, tout juste 20 ans, a joué son 100e match pour le Real et a égalisé en fin de rencontre. Toni Kroos a porté le maillot blanc pour la 309e fois, dépassant ainsi Uli Stielike au rang d’Allemand avec le plus de matchs disputés pour le Real Madrid.

Un autre trophée de joueur du mois pour Messi

Lionel Messi a été élu joueur du mois de février en Liga Santander, après avoir marqué sept buts en cinq matchs. C’est la huitième fois que l’Argentin remporte ce prix depuis son lancement en 2013 et la première depuis février 2020.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
22 − 13 =


FACEBOOK
Connections