UN MATCH DE GALA EN HOMMAGE À EMMANUEL NLOGA

Ils étaient nombreux ce mercredi au stade soppo de Bonapriso. La grande famille du football du Littoral était réunie autour du ballon rond pour rendre hommage au défunt Président de la Ligue régionale de football du Littoral. Ce match de gala a mis aux prises les anciens joueurs de la Dynamo de Douala dont il fut un président mythique à la formation de Hercule FC, club que dirige son jeune fils Luther Loga. Au terme d’une rencontre qui s’est disputée dans une ambiance conviviale, Hercule FC est venu à bout des anciens joueurs de la Dynamo sur le score de 3 buts à 2. Les obsèques se poursuivront ce weekend jusqu’à Samedi, jour de l’inhumation d’Emmanuel Nloga à Ndoglem, son village natal.

Réactions

Luther Nloga (fils du défunt)

“Ça me fait plaisir de voir cette grande mobilisation pour cet hommage à ce papa qui n’était pas seulement le nôtre. Il aimait le foot, et c’est à travers cette passion que nous sommes là aujourd’hui pour lui rendre cet hommage. Nous espérons que les choses iront toujours dans ce sens pour pérenniser ses œuvres et surtout la vision et l’amitié qu’il avait pour le football. À l’époque quand il était encore président de la Dynamo, il m’amenait toujours au stade, d’où est venue cette passion. Je voyais toujours ce côté échauffé, c’est à dire qu’il ne se faisait pas prier pour aller sur le terrain lui même pour transmettre cette passion. Ce sont ces images que je garde de lui et aujourd’hui nous sommes là pour continuer ce que papa à commencer.”

Wilson Christian Loga (fils du défunt)

“Tout le monde est réuni aujourd’hui pour célébrer le départ de mon père à travers ce match amical entre les anciens de la Dynamo et Hercule FC. Ça nous fait énormément plaisir au regard de la mobilisation qui s’est faite en si peu de temps, ça prouve combien papa a compté pour le football camerounais. Je me souviens très petit que l’équipe de Dynamo venait à la maison, avec le slogan “Dynamo a gwé raison”. Nous remercions toute la famille du football du littoral pour cet hommage.”

Similar Posts:

    None Found

Vues : 193

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
18 − 2 =


Connections

FACEBOOK