TRÉSOR PENKU : “LE BILAN EST POSITIF”

Malgré la pandémie de covid-19, Laliga a pu sauver sa saison. C’est l’essentiel à retenir de cet entretien à bâtons rompus que Trésor Penku, le représentant de l’institution du football espagnol en Afrique Centrale nous a accordé.

Quelle est l’actualité de LaLiga en Afrique centrale ?

Nous pouvons dire que la saison a été bonne hors mis la crise sanitaire liée à la covid-19. Nous avons été très actifs tout au long de la saison avec nos fans Camerounais à travers plusieurs événements à savoir notamment des Projections sur écrans géants pour le grand public, des matchs de LaLiga, des tournois de football, des barbecues watch parties, des activités en ligne, et des activités de responsabilité sociale des entreprises comme le tournoi Baka Sans Alcool, organisé á Mintom (Sud du Cameroun) dans le but de conscientiser la population locale contre la consommation excessive d’alcool. Nous soulignons la passion des fans camerounais pour le football et LaLiga qui reste intact quelle que soit la situation. Ils ont maintenu leur engagement avec LaLiga et ses clubs, et nous leur en sommes reconnaissants.

Quel bilan faites-vous des activités de Laliga au Cameroun à l’issue de cette saison ?

Le bilan a été positif malgré la covid-19. Au cours de cette saison, nous avons connu une augmentation d’audience au Cameroun. Il y a plus d’engagement sur nos plateformes et réseaux sociaux, plus de participations à nos activités Online et Offline. Néanmoins, nous voulons continuer à travailler plus que jamais pour rester proches de nos fans Camerounais et profiter de cette incroyable ligue avec eux.

La covid-19 a fortement impacté vos activités n’est ce pas ?

Oui ! La crise a touché tous les secteurs non seulement le sport. Mais nous nous sommes adaptés à cette réalité en
organisant plusieurs activités pendant la triste période de confinement. Le fait que nous travaillions pour offrir des
expériences bien au-delà du football nous a amené à nous adapter rapidement et comme vous le savez, il y avait diverses activités qui ont eu lieu dans ces mois difficiles. La covid-19 est une réalité et il faut apprendre à vivre avec. C’est ce que nous avons essayé de faire. Il faut aussi souligner que nous avons organisé LaLiga Santander Fest
qui était un concert en ligne avec des artistes et des joueurs de football internationaux. Il y a aussi eu un tournoi
FIFA en ligne sur Twitch et la participation à nos différentes activités par des institution renommées comme l’UNICEF, tout cela dans le but d’apporter une aide aux plus démunis et un message de conscientisation sanitaire. Je pense que nous nous sommes bien adaptés à la situation au point d’être une référence pour d’autres ligues
européennes en la matière.

Comment préparez-vous la prochaine saison ?

Nous travaillons déjà en vue la prochaine saison et je dois dire que nous avons envie de vite démarrer pour continuer à profiter avec les fans. Plusieurs projets très intéressants et beaucoup de surprises sont en cours pour cette saison et
nous espérons avoir une saison encore plus meilleure. Bien évidemment, nous prenons en considération le contexte
dans lequel nous vivons actuellement. Nous croyons que nous pourrions continuer à nous engager et à nous amuser avec nos fans.

En terme de diffusion des matchs de laliga au Cameroun, il y a des nouveautés ?

Oui ! A partir de cette saison, StarTimes fera aussi équipe avec LaLiga pour diffuser nos matchs au Cameroun et dans
d’autres pays africains. Dans ce contexte et à partir de cette saison, les matchs de LaLiga seront diffusés sur Canal +,
SuperSport et StarTimes. C’est une excellente nouvelle pour les fans de LaLiga au Cameroun car ils auront une variété d’options pour suivre leur ligue préférée. C’est aussi une excellente nouvelle pour la Liga car elle nous permettra de continuer à booster notre audience au Cameroun et en Afrique. C’est le lieu de dire que cette saison a connu la plus forte croissance des téléspectateurs : + 33%.

Quel est le calendrier de vos activités sur le sol camerounais pour la saison 2020-2021 ?

Comme je l’ai dit plus haut, nous avons un lot d’activités en cours, mais nous aimerions que la plupart soient des surprises. Pour le moment, nous vous pouvons vous annoncer qu’il y aura un grand événement pour annoncer le début de la nouvelle saison, un LaLiga Fan Fest qui a été un énorme succès la saison dernière, des soirées projections sur écrans géants, des activités en ligne, des quiz, des cadeaux etc. Nous ne pouvons que demander à nos fans de rester à l’écoute car il y a beaucoup de divertissement et de plaisir à venir.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 177

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
30 ⁄ 10 =