Stéphane Bahoken : « Je sors directement »

Stéphane Bahoken est passé par toutes les émotions, ce samedi soir, lors de la victoire (1-0) face à Strasbourg. L’attaquant d’Angers Sco a d’abord ouvert la marque sur penalty. Quelques minutes plus tard, il a dû céder sa place juste avant la mi-temps. Le Camerounais a ressenti une pointe aux ischios de la jambe gauche. Des retrouvailles donc très particulières face à son ancien club, entre 2014 et 2018.

Quel est votre sentiment sur cette victoire face à Strasbourg (1-0)?

Ce soir on va retenir les trois points. On s’est fait dominer par Strasbourg. Ils avaient l’ascendant sur nous sur le jeu. Ils ont eu la possession et des occasions. On a réussi à être compacts et solides. On a eu la chance d’avoir ce penalty que j’ai pu convertir. Je suis content d’avoir marqué. Cela fait plaisir de renouer avec le chemin des filets. On a beaucoup couru et défendu. On a dû puiser dans nos ressources mentales. On a été costauds. Je pense que cela va sourire à Strasbourg un jour ou l’autre. Ce soir on n’a pas été flamboyant. Dans une saison, il y a des rencontres où tu es très fort, mais tu perds. On a tenu et on a gagné. C’est ce qu’on doit retenir.

Vous êtes sorti à la 40e minute. Qu’avez-vous ressenti?

Sur le contrôle, j’accélère et je sens directement une pointe. Au même endroit que la blessure d’il y a trois semaines (il s’est blessé face à Toulouse, le 25 septembre dernier). Je sors directement.

Cette deuxième place pour Angers est-elle flatteuse?

Elle confirme notre bon début de saison. Ces derniers temps, c’était peut-être plus mitigé. Cette deuxième place vient saluer le travail et les efforts que l’on réalise depuis le début de saison. On a fait un très bon début de championnat et on a continué sur notre lancée. On est restés régulier hormis sur nos trois derniers matches face au PSG, Brest et Montpellier. C’est notre régularité qui fait qu’on se maintient dans le Top 10 pour le moment.

Pensez-vous pouvoir vous maintenir à cette 2e place?

On verra. Après 12 journées, le classement est anecdotique. Mais si on continue à rester sérieux et appliqués, et à maintenir ce rythme cela ne m’étonnerait pas que l’on reste dans le Top 10. L’année dernière, on avait galéré à obtenir les 20 points. Cette saison on y est déjà. Avoir la moitié des points nécessaires pour le maintien, ça va nous libérer encore plus. Et ça va décanter notre jeu et nous redonner la qualité qu’on avait en début de saison.

Le groupe est-il en train de revoir ses objectifs à la hausse?

L’objectif est toujours le maintien. On se dit simplement qu’il faut rester sérieux et réguliers. Entre nous, on veut maintenir notre niveau pour rester à la place où l’on est. On est qu’à la 12e journée, on verra où on serra en mai prochain.

Votre potentiel offensif est-il plus important que les autres années?

Cette saison, les dirigeants ont doublé les postes avec des joueurs de qualité. On le voit les remplaçants sont des titulaires en puissance. Il y a beaucoup d’éléments offensifs de qualité.

 

Similar Posts:

    None Found

Vues : 890

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
34 ⁄ 17 =


Connections

FACEBOOK