PSG : LE FAN CLUB DE CHOUPO-MOTING AIMERAIT QU’IL REBONDISSE AU REAL MADRID

Non prolongé par le PSG, l’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting s’apprête à quitter Paris dans les prochains jours, deux ans après son arrivée dans la capitale. Et au grand dam de son fan-club situé pour l’essentiel au Cameroun.

L’annonce de son départ a fait moins de bruit que celle de Thiago Silva, son capitaine durant deux saisons, ou du “Matador” Edinson Cavani devenu en sept ans le meilleur buteur de l’Histoire du PSG. Et pourtant, Eric Maxim Choupo-Moting (31 ans) aura marqué, à sa façon, le club de la capitale. Bon OK, plus par ses ratés et sa coupe péroxydée que par ses buts (8 en deux ans toutes compétitions confondues) et ses exploits balle aux pieds, mais suffisamment pour susciter l’admiration de ses fans au Cameroun, pays natal de son père.

“Le fan-club Eric Maxim Choupo-Moting existe depuis environ quatre ans mais sa signature à Paris a incontestablement boosté les adhésions ! On s’est mobilisé pour le soutenir” explique, depuis Douala, Ervé Kenmogne Mabou, vice-président de l’association. “Notre page Facebook compte 491 membres mais dans les faits, nous sommes 62 à le soutenir régulièrement, la plupart vivant ici au Cameroun. On se rassemble dans des bars ou parfois au stade à l’occasion des matches de Maxim avec le PSG ou l’équipe nationale. On a misé sur lui parce qu’il a du talent et aussi parce qu’il est devenu le capitaine des Lions Indomptables.”

Et peu importent la malchance et les déboires accumulés par leur chouchou de Choupo depuis son arrivée au PSG, club qui s’est rapidement révélé “bigger” que les rêves de l’attaquant en provenance de Stoke city. “On aurait vraiment aimé qu’il reste une saison de plus à Paris et que Thomas Tuchel lui fasse enfin un peu plus confiance en augmentant son temps de jeu. Mais c’est vrai que ce n’est pas facile quand tu as déjà des attaquants comme Mbappé ou Icardi.”

Le coup du Choupo

Même si Ervé n’a pour l’heure jamais rencontré son idole “face to face”, comme la plupart des membres du fan-club, il est très vite tombé sous le charme du personnage, par écran interposé. “Il donne l’image de quelqu’un de dynamique, d’humble, qui respecte les consignes du coach. On a tous été touchés par sa simplicité. C’est un garçon qui ne se prend pas la tête ! Et dans le vestiaire, il a sûrement eu un rôle à jouer au milieu des stars du PSG.”

Le vice-président du fan-club ne lui tient même pas rigueur de son incroyable bévue face à Strasbourg l’an dernier, quand Eric Maxim avait, bien malgré lui, empêché son coéquipier Christopher Nkunku de marquer un but tout fait. Une action restée dans les mémoires. “C’était extraordinaire !!!” en rigole encore Ervé Kenmogne Mabou qui ne manque pas de projets pour la suite de la carrière de son joueur préféré, considéré par certains comme le Mitroglou parisien. “Il est annoncé un peu partout, au Torino, à Fenerbahce, en Asie, aux Émirats… Au sein du fan-club on est très partagé mais moi, j’aimerais beaucoup qu’il signe au Real Madrid !” s’enflamme un peu Ervé. Dream bigger, encore et toujours. Même loin du PSG.

Source : France Tv

Similar Posts:

    None Found

Hits: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
12 − 6 =