Prix puskas : Nchout Njoya Ajara dans la cour des grands

Alors que la cérémonie The Best FIFA Football Awards 2019 se tiendra le 23 septembre prochain à Milan, la FIFA a dévoilé les 10 buts sélectionnés pour le Prix Puskás. On retrouve notamment Nchout Njoya Ajara.

Comme chaque année, la FIFA dévoile le nom des 10 prétendants pour le Prix Puskás. Une récompense qui met en avant le plus beau but de l’année. Son nom est bien entendu un hommage au regretté attaquant hongrois Ferenc Puskás qui a marqué de son empreinte le football des années 1950. Parmi les vainqueurs, on retrouve de grandes stars comme Cristiano Ronaldo (2009), Neymar (2011), Zlatan Ibrahimovic (2013), James Rodriguez (2014) ou encore Mohamed Salah (2018). Toutefois, ce trophée met aussi en avant des joueurs moins exposés comme le Brésilien Wendell Lira. Vainqueur en 2015, ce dernier s’est ensuite reconverti dans le E-Sport. Le Malaisien Mohd Faiz Subri avait aussi raflé la récompense en 2016. Enfin, les femmes sont également représentées.

Trois femmes se glissent également dans cette sélection pour le Pris Puskás.

Njoya Ajara a marqué un sublime but en Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande. Avec un crochet ravageur puis une frappe croisée, elle a battu la gardienne adverse. L’Américaine Amy Rodriguez et Billie Simpson. Parmi ces 10 buts, les 3 qui auront recueilli le plus de votes seront départagées par le choix du jury. Le vote sera clôt le 1er septembre à minuit.

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

publicité
Connections

FACEBOOK