PREMIER LEAGUE : LA DATE DE LA REPRISE EST CONNUE

Comme la Bundesliga, la Liga NOS ou encore la Liga, la Premier League va reprendre dans quelques jours après plusieurs semaines d’arrêt. Les clubs se sont mis d’accord ce jeudi avec les différentes instances pour une reprise le 17 juin.

Les amateurs de football du monde entier attendaient ce moment comme on scruterait la fumée blanche s’échappant de la chapelle Sixtine. Jeudi 28 mai, les médias anglais ont annoncé la reprise du championnat de Premier League mercredi 17 juin, plus de trois mois après sa suspension en raison de l’épidémie de Covid-19.

Deux matches en retard, Manchester City-Arsenal et Aston Villa-Sheffield United, seront disputés ce jour-là, et les dix rencontres de la 30e journée seraient ensuite réparties entre le vendredi 19 et le dimanche 21. Les 20 clubs de Premier League doivent encore discuter du reste du calendrier avant de finaliser la décision par un vote, mais un accord de principe a été trouvé sur cette date, précise la BBC, une information confirmée par les quotidiens le Mirror et The Telegraph.

Les clubs anglais, qui ont repris mercredi les entraînements avec contacts, n’ont donc que trois semaines pour remettre en forme leur effectif avant le retour à la compétition. Une période que beaucoup jugent trop courte car susceptible de favoriser des blessures.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 273

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
20 − 5 =


Connections

FACEBOOK