PATRICK TIGNYEMB, ANGE OU DÉMON ?

Patrick Amour Tignyemb s’est récemment confié sur ses mésaventures en équipe nationale du Cameroun. L’ancien gardien des Lions Indomptables fait notamment des révélations sur son ex-coéquipier Idriss Carlos Kameni.

Près de douze ans après son passage en équipe nationale, Patrick Amour Tignyemb raconte un souvenir douloureux. L’ancien gardien des Lions Indomptables pointe du doigt Idriss Carlos Kameni qui aurait entravé son épanouissement en sélection. «On devait partir à Vigo (Espagne) jouer un match amical en période FIFA, j’accusais un léger retard sortant du Cameroun, j’ai trouvé Idriss Carlos Kameni et le coach des gardiens de l’époque Thomas Nkono au Hall de l’hôtel, j’ai tendu la main pour les saluer et personne des deux ne m’a tendu la main. C’est l’une des multiples frustrations que j’ai subies de la part de ce grand frère en sélection et de son mentor qui était sensé m’accueillir et m’aider à m’intégrer dans la sélection (…) Après la Coupe d’Afrique des Nations 2004, Carlos a dit aux dirigeants que si on me convoque encore en sélection, il ne répond plus aux convocations en équipe nationale et cela a eu un impact négatif sur ma carrière internationale d’où mon absence à la CAN 2008 au profit de Janvier Mbarga, alors que j’étais champion du Cameroun avec Coton sport de Garoua et meilleur gardien du championnat.» Raconte-t-il.

Pourquoi les relations entre Carlos Kameni et l’ancien gardien de Coton sport sont devenues subitement glaciales ? En se posant ne serait-ce que cette question, il y a anguille sous roche et ce d’autant qu’en sélection, Carlos Kameni a, pendant une dizaine d’années, pris sous son aile pas mal de jeunes talents sans que personne ne fasse de telles révélations. Patrick Amour Tignyemb est-il un ange comme il donne l’impression ou un démon ? C’est l’autre grande question.

Par Pape CARDIN  

Similar Posts:

    None Found

Hits: 668

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
26 − 3 =


Connections

FACEBOOK