NBA : BARKLEY EXPLIQUE POURQUOI EMBIID LE DÉTESTE

Joel Embiid et Charles Barkley ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde aujourd’hui. Et l’ancien joueur des Suns croit savoir pourquoi le pivot des Sixers lui en veut autant.

Présent auprès de Shaquille O’Neal sur le plateau de TNT, Charles Barkley ne s’est pas fait que des amis depuis quelques années. L’ancien membre des Suns ne se gêne pas afin de donner son avis cash sur les différents joueurs. Cela peut être des compliments, ou bien d’immenses critiques.

Joel Embiid est à ranger dans la seconde catégorie. Même si Chuck ne peut pas nier le talent du pivot des Sixers, il peut beaucoup mieux faire selon lui afin de martyriser la ligue actuelle. Sauf qu’il y a une certaine manière de le dire.

La douceur ? La tendresse ? Des mots inconnus pour Barkley qui avait notamment qualifié Embiid de « paresseux ». Dans une récente interview avec ESPN, le consultant a justement expliqué que c’est à cause de ça que Joel lui en veut. Le principal concerné n’aurait vraiment pas apprécié les mots employés.

Joel Embiid me déteste car je l’ai traité de paresseux. Parce que je me dis : « Mec, tu dois être en bonne forme physique pour jouer au basketball. » Les Sixers ne lui font pas faire d’entraînement. C’est comme : « il a de mauvaises jambes ? Ok tampis ».

Ce n’est pas comme ça que tu as de meilleures jambes. Tu vas travailler et tu fais en sorte d’améliorer tes jambes. Envoyez-le à la piscine ou quelque chose comme ça. C’est un bon gamin, mais je me dis : « tu dois t’améliorer physiquement pour jouer au basketball ». Donc je vais faire mon boulot quoi qu’il arrive.

Le physique de Joel Embiid ? Un problème épineux dès son arrivée dans la ligue. Si le talent est indéniable, les blessures, surtout au genou, ont perturbé le début de carrière du pivot. Aujourd’hui, il est clair que les Sixers refusent de surmener leur star au risque de le blesser. Un sujet sensible que Charles Barkley ne comprend pas vraiment. Toujours est-il qu’avec ses 23.4 points et 11.8 rebonds de moyenne sur cette saison, Embiid fait des ravages pour quelqu’un avec de mauvaises jambes.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
40 ⁄ 20 =