Mondial U17 : Ce qu’il faut savoir sur le Cameroun

Ce 26 octobre, la rencontre entre le Brésil et le Canada marquera le coup d’envoi de la 18ème édition de la Coupe du Monde U-17. À Brasília (Gama), Goiânia et Vitoria (Cariacica), tout est prêt pour le début du premier tournoi de la catégorie organisé sur le sol brésilien. Le Cameroun revient avec plaisir, 16 ans après sa dernière apparition à ce niveau. Malgré la présence d’Alexandre Song et de Stephane Mbia dans le groupe, les lions cadets n’ont pas réussi à se qualifier pour la phase de groupes en 2003 en Finlande.

Route vers le brésil

Bien que le trophée ait été levé, le Cameroun n’a pas vraiment mis la main à la pâte lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations U17 de la CAF. En effet, leurs trois derniers matchs se sont terminés à 0-0 après 90 minutes. Mais après avoir concédé un seul but tout au long du tournoi et affiché des nerfs d’acier lors de leurs deux tirs au but, les attaques de Thomas Libiih ont fait le nécessaire pour remporter le titre continental.

L’entraîneur

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF en 1988 en tant que joueur, l’ancien défenseur du Cameroun Thomas Libiih s’est tourné vers l’entraîneur après avoir raccroché. Ayant acquis de l’expérience au niveau des clubs dans son pays et au Gabon, il a ensuite été nommé à la tête de l’équipe camerounaise des moins de 17 ans. Sa victoire à la Coupe des Nations U17 était son premier véritable honneur en tant qu’entraîneur. Thomas Libiih vivra une nouvelle fois les joies d’un tournoi de Coupe du Monde, après avoir participé à deux versions seniors, Italie 1990 et États-Unis 1994, à ses débuts.

 

 

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

publicité
Connections

FACEBOOK