MERCATO : C’EST DÉCIDÉMENT LA FIN POUR SALLI EDGAR

L’actualité de Salli Edgar pourrait accoucher dans quelques heures d’un transfert à l’Olympiakos Nicosie (Chypre). Encore une destination qui démontre que la carrière de l’ancien joueur de Monaco qui était promis à un très bel avenir connait véritablement une glissade vers le pied du pic qu’il était censé atteindre au vu son talent.

Lors du dernier mercato, Salli Edgar a rejoint contre toute attente la modeste formation roumaine de Sepsi OSK, cet été, on devrait retrouver le milieu Camerounais sur une autre piste qui fait peine à voir. L’ancien joueur de l’AS Monaco serait sur le point de signer à l’Olympiakos Nicosie, un club du championnat chypriote habituellement réservé aux joueurs en fin de carrière. Cette destination est d’autant plus regrettable que Salli n’a que 27 ans. Au moment où il devrait normalement cavaler les grandes pelouses européennes, il est plutôt en route pour un championnat aussi petit que sa taille. L’ascension du meilleur joueur de la CAN junior 2011 qui était promis à un très bel avenir, aura été donc fugace, le temps de réciter quelques gammes à l’AS Monaco et au RC Lens. Depuis lors, il ne porte que des tuniques quelconques.

Comment Edgar Salli a-t-il pu se fracasser la mâchoire sur le chemin de la gloire ? C’est la question qu’il convient de se poser. En attendant la réponse qui pourrait graviter autour d’une incompatibilité d’humeur, d’une échéance importante mal négociée, du syndrome de l’arrivisme ou bêtement une blessure qui sont autant de coups de dés sur le jeu de l’oie d’une carrière professionnelle, l’ancien joueur de Coton sport qui affolait le microcosme footballistique vers la fin des années 2000, s’éloigne davantage de la posture d’un grand espoir et se rapproche de celle d’un gros flop. Quel gâchis !

Par Franck Berlio 

 

Similar Posts:

    None Found

Vues : 5724

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
13 × 17 =


[wpadcenter id=6440]
FACEBOOK
Connections