MERCATO : ANDRE ONANA N’OUBLIE PAS LE PSG

Gardien de l’Ajax Amsterdam depuis 2015, André Onana a bien évidemment participé à l’incroyable aventure du club hollandais la saison dernière en Ligue des Champions, avec une élimination en demi-finales contre Tottenham au terme d’un scénario complètement fou. Auteur de 55 apparitions toutes compétitions confondues lors de l’exercice 2018-2019, le portier camerounais avait alors tapé dans l’oeil de plusieurs écuries européennes, dont le Paris Saint-Germain. Finalement, le club de la capitale avait décidé de miser sur Keylor Navas, et Sergio Rico en doublure.

Mais un an plus tard, les différentes parties pourraient se retrouver. Quelques mois après le dernier mercato estival, le journal hollandais Telegraaf expliquait d’ailleurs que la formation parisienne suivait toujours le gardien aujourd’hui âgé de 24 ans, qui a participé à 39 matches déjà cette saison. Et ce dimanche, L’Équipe apporte de nouvelles informations sur le dossier. D’après le quotidien sportif, André Onana aurait identifié plusieurs clubs où il pourrait poursuivre sa carrière, dont le Paris Saint-Germain. Encore sous contrat avec l’Ajax jusqu’en 2022, le principal concerné bénéficierait d’un bon de sortie de la part de sa direction.

Un rôle de doublure au PSG ?

De son côté, le gardien formé au FC Barcelone serait attiré par le projet du Paris SG et ne dirait pas non à l’idée de porter la tunique parisienne à l’avenir. Et un rôle doublure ne le refroidirait pas, lui qui serait prêt à attendre son tour derrière Keylor Navas. Cependant, il faudra d’abord régler les dossiers Sergio Rico, preté par le Séville FC cette saison, et Alphonse Areola, prêté au Real Madrid sans option d’achat, pour le club de la capitale. Mais il ne faudra pas non plus attendre trop longtemps car des clubs comme le Barça, Chelsea ou même Tottenham seraient aussi intéressés par le Nkol Ngok qui pourrait partir contre un chèque de 30M€.

Interrogé par Canal + Sport Afrique ce dimanche, André Onana a en tout cas laissé planer le doute sur son avenir, même s’il a avoué qu’il était plus attiré par la Liga et la Premier League : « c’est difficile à dire parce qu’avec le FC Barcelone, je suis toujours en très bons rapports avec le président, les entraîneurs. Comme je l’ai dit plus tôt, le Barça c’est ma maison. Si je dois rentrer, je rentrerai. Mais aujourd’hui, nous en sommes encore loin. Je suis le gardien de l’Ajax et on verra ce qu’il va se passer en fin de saison. (…) Moi, je m’occupe uniquement de la partie avec ballon, de ce qui se passe au stade. Le reste, ce sont mes agents qui gèrent. » Le Camerounais risque donc d’être au cœur d’une belle bataille entre plusieurs clubs cet été…

Similar Posts:

    None Found

Vues : 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 − 20 =


Connections

FACEBOOK