MAURICE MPONDO (ENTRAINEUR NEW STARS) : “ON ATTEND LE DERNIER MOT DU PRESIDENT”

Alors que l’incertitude plane sur la participation de New stars au championnat Elite One, son entraineur Maurice Mpondo prend les dispositions techniques sur le terrain afin que l’équipe soit prête pour le match contre Colombe programmé samedi par la Fecafoot.

 

Vous êtes soulagé par la reprise du championnat. N’est-ce pas ?

C’est avec beaucoup de joie que nous retrouvons les stades. Je pense que aujourd’hui ça va décanter mentalement les joueurs qui étaient déjà crispés.

 

New Stars va-t-il jouer le championnat samedi face à Colombe ?

Sur le plan technique, on est en train de travailler en fonction du match qui est en vue. Maintenant administrativement on attend le dernier mot du Président. Mais sur le terrain, nous travaillons pour ce match contre Colombe samedi prochain.

 

Comment avez-vous géré cette longue trêve ?

La trêve a été longue. Ca fait sensiblement trois jours qu’on a repris. Nous allons simplement prier afin que nous n’ayons pas de blessés parce que nous sommes là en train de brusquer, de franchir une étape qui aurait dû être fait depuis si les choses étaient normales. Malheureusement, on est contraint de faire avec. Nous sommes les hommes de terrain et samedi nous allons nous battre pour avoir une équipe assez bien.

 

Cette programmation de samedi n’est-elle trop juste ?

Nous aurons souhaité jouer dimanche ou la semaine prochaine. Malheureusement, nous avons été programmés pour ce samedi. Ca nous embarrasse un peu, mais comme nous sommes des guerriers on est obligés de se mettre sur le terrain et donner le meilleur de nous même.

 

Peut-on dire que vous avez les clés des championnats à deux poules après l’expérience que vous avez connue avec Léopard FC il y a deux ans ?

Nous savons comment se comporter en phase de Poule, on a un effectif conséquent. Maintenant, comme je le disais tantôt, c’est cette marge de travail qui nous handicape un peu. Mais je pense que nous avons les ressources humaines nécessaires pour faire de bons résultats au regard de l’effectif que vous touchez du doigt par vous-même.

 

Les conditions administratives sont-elles réunies ?

L’administration a tenue une réunion dernièrement durant laquelle certains points ont été mis à jour. Certains détails sont en train d’être réglés. Donc d’ici samedi, nous pourrons avoir une équipe prête.

 

Vous débutez à l’extérieur contre Colombe. Quel match ?

Aujourd’hui, tous les matchs sont des matchs de coupe. Nous jouons contre Colombe qui a fait une bonne prestation la saison dernière alors que nous ne jouions pas. Nous pensons tout de même donner le meilleur pour tirer notre épingle du jeu.

 

Par Sylvain KWAMBI 

Similar Posts:

    None Found

Vues : 87

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
11 + 10 =


FACEBOOK
Connections