MARTIN NDTOUNGOU MPILE : “ON A ENCORE À FAIRE”

Martin Ndtoungou Mpile réagit à la défaite concédée par les Lions A’ ce dimanche face à Stade Renard de Melong (0-1) en match amical.

Quelle analyse faites vous de cette défaite ?

Stade Renard a présenté une très belle équipe. C’était une belle opposition pour nous, c’était un bon match d’évaluation. Ça nous a aidé à voir ce qu’on a encore à faire. Ca existe dans le sport, des moments de défaites à partir desquelles on peut repartir. Donc aujourd’hui on a perdu, mais on avait déjà gagné quatre matchs successivement. Ca peut être donc considéré comme un faux pas, je pense que dès demain nous allons revenir sur ce faux pas.

 

Qu’est ce qui n’a pas marché pour vous aujourd’hui ?

Il n’y a pas eu beaucoup de jeu. C’est-à-dire une bonne circulation de balle, une bonne organisation collective. On est revenus en deuxième mi-temps, on a essayé d’être un peu plus collectif avec quelques actions qui ont un peu inquiété l’adversaire, mais au bout du compte on a pris un but à la fin.

 

Cette défaite est-elle inquiétante à quelques semaines du CHAN ?

La défaite d’aujourd’hui ne remet pas en question la qualité de l’équipe. C’est un faux pas, et je puis vous rassurer qu’on va revenir dessus. Je crois que c’est la qualité de l’équipe qui n’était pas très bonne aujourd’hui. Nous n’avons pas pu tenir le match comme d’habitude. C’est pourquoi je dis que nous allons revenir sur la qualité du jeu produit aujourd’hui. Ce n’était pas très enthousiasmant, ce n’était pas très efficace.

 

À quelques jours du début du CHAN, il reste quoi à faire ?

On va juste faire des réglages en n’y apportant quelques réajustements et reprendre le parcours qu’on a commencé jusque là.

 

Est-ce qu’il y a encore des places à prendre ?

Je verrais bien par rapport au délai fixé par la CAF. Mais je crois qu’en gros l’équipe qui va jouer le CHAN est déjà là.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 477

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
6 + 13 =