MARTIN NDTOUNGOU MPILE : “JE PENSE QU’IL FAUT ETRE OPTIMISTE”

Ndtoungou Mpile réagit au nul réalisé par son équipe lundi contre l’Union des Mouvements sportifs de Loum en match amical.

 

Quel bilan faites-vous des deux matchs que vous avez joué à Douala ?

On ne peut pas dire que c’est un bon bilan mais je dirais qu’on aurait pu remporter ce match. J’ai vu dans quelle condition on a fait ce match nul, mais le plus important c’est l’attitude des joueurs.  Ils ont montré une attitude positive, malheureusement ils n’ont pas pu trouver le chemin des buts malgré le penalty qu’on a loupé. Mais bon ça fait partie du match. On ne va pas forcément condamner un joueur qui a raté un penalty, car il aurait bien voulu marquer, mais ça fait partie du jeu. Mais de manière générale, le comportement des joueurs a été assez satisfaisant.

 

Comment se passe votre séjour à Douala ?

Nous avons fait deux bons matchs ici à Douala avec deux oppositions différentes. On a pu relever beaucoup de choses. Nous allons simplement continuer de travailler pour améliorer le niveau de l’équipe.

 

Ces deux matchs se sont joués in-extremis. Ca ne faisait pas partie de vos objectifs ?

Ça a été bénéfique pour nous parce que certains matchs vont se jouer en nocturne. Je pense qu’ils ne seront plus surpris s’ils jouent désormais en nocturne.

 

Quel est votre sentiment après avoir inauguré le stade de Japoma ?

C’est un grand plaisir. L’édifice est merveilleux, le public qui a effectué le déplacement est également merveilleux. Je pense que la suite va se passer dans de bonnes conditions.

 

Quelles sont les forces et les faiblesses de votre sélection ?

Je ne saurais donner les forces et les faiblesses de mon équipe. Je pense qu’il faut rester optimiste dans la mesure où l’équipe a réalisé beaucoup de bonnes choses sur le terrain tant sur le plan offensif que défensif, c’est ça le plus important. Une équipe qui peut créer des occasions offensives et tenir sur le plan défensif, je pense qu’elle peut tenir la compétition.

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
8 − 6 =


[wpadcenter id=6440]
FACEBOOK
Connections