Marathon International de Douala : Tout est fin prêt

Toutes les conditions sont réunies pour assurer le bon déroulement de la troisième édition du Marathon International de Douala prévue ce dimanche, 27 octobre. Le comité d’organisation a donné toutes les assurances ce jeudi lors d’une conférence de presse.

Face à la presse ce jeudi, le comité d’organisation du Marathon International de Douala a annoncé que tous les ingrédients sont réunis pour que la recette ait du goût ce dimanche, 27 octobre. “Nous sommes totalement prêts. Vous  avez vu les kits qui sont là et qui commencent à être distribués. Le parcours a été balisé. En terme de couverture et de sécurité médicale, nous avons l’honneur de travailler cette année avec les militaires. En terme de sécurité pure, nous allons travailler avec la gendarmerie et la police. Donc tout est fin prêt pour que la fête se passe bien dimanche.” A souligné Annie Eliane Nana, la présidente du comité d’organisation.

En terme de participation, les chiffres sont également bons. “La participation sera importante. Hier, nous étions déjà à près de 3500 inscrits. Aujourd’hui, les chiffres ont beaucoup évolué. Donc la participation sera très importante. Il y aura beaucoup d’athlètes internationaux notamment dix kenyans. On espère qu’ils vont améliorer les temps du Marathon International de Douala cette année.” Ajoute-t-elle avant de poursuivre sur les primes. “Les primes pour les trois premiers n’ont pas changé à savoir 2,5 millions pour le premier, 1,5 million pour le deuxième et un million pour le troisième. Mais suite aux doléances que nous avons reçues, nous allons primer aussi ceux qui ne seront pas sur le podium. Jusqu’au 20e rang, on va récompenser en centaine de mille. C’est une façon pour nous d’encourager les athlètes camerounais.” Tout est donc mis en œuvre pour que la ville de Douala accueille une manifestation sportive sans précédent.

Par la rédaction

Similar Posts:

    None Found

Vues : 145

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
15 × 6 =