Marathon international de Douala : Justilin Foimi en or !

Justilin Foimi a signé l’un des plus beaux exploits de sa carrière en remportant dimanche la troisième édition du Marathon International de Douala en 2h15’43”. Quelle sensation !

Quel moment de grande effervescence, il faut même dire d’extase que celui auquel l’on a eu droit dimanche à la place de la Besseke, point d’arrivée de la troisième édition du Marathon International de Douala. Il y avait des frissons partout et une liesse que seule une grande victoire peut engendrer. L’événement justement était le sacre historique de Justilin Foimi qui a offert au Cameroun sa première victoire dans cette compétition. Il l’a fait ! Cet exploit que certains jugeaient impossible. Et sa victoire a été amplement méritée. Alliant débauche d’énergie, endurance et audace, Foimi n’a pas tremblé malgré la pression constante d’une meute de kenyans qui l’ont poursuivi de bout en bout. Ils ont tout tenté pour vaincre le camerounais mais ils n’avaient pas suffisamment de calories dans les jambes pour réciter les gammes de la précédente édition remportée par leur compatriote Philip Lagate en 2h20’21”. Après deux éditions qu’il a marqué de son hégémonie, le Kenya est tombé, son record aussi car avec 2h15’43”, Foimi a établi un nouveau record pour le Marathon International de Douala.  Henry Koshey (2h15’54”) et Suman Tatous (2h51’33”) ont complété le podium.

Chez les dames Sheila Jepkoshey a remporté l’épreuve en 2h42’40” devant Too Mercy (2h51’25”) et Nancy Rotich (2h51’33”).

On aura le temps de parler du semi-marathon, du marchaton et de la marche familiale qui étaient les autres disciplines de cette troisième édition. Ce n’est pas encore l’heure. L’heure est à la fête. Profitons ! On ne sait jamais quand ça reviendra.

Par la rédaction

Similar Posts:

    None Found

Vues : 195

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 ⁄ 6 =