LIONS A’ : LES INQUIÉTUDES DE CLÉMENT ARROGA

Plusieurs joueurs présélectionnés en vue du championnat d’Afrique des nations 2020 ont quitté le groupe des Lions A’ et le pays pour aller chercher fortune ailleurs. Une situation qui inquiète le sélectionneur Clément Arroga que nous avons rencontré après le match amical contre Léopard de Douala (3-1).

Êtes vous satisfait de ce résultat ?

Pour nous le résultat n’est pas important, ce qui nous importe c’est de voir comment les joueurs élaborent le jeu, regarder s’ils comprennent ce qu’on fait comme travail en terme de modèle de jeu. Donc je ne suis pas regardant sur le résultat dans ce type de match.

Avez-vous eu le sentiment que le groupe assimile votre travail ?

Bien-sûr qu’ils sont en train d’assimiler, vous avez vu comment ils développent le jeu, comment ils se créent des occasions, comment ils finalisent. On leur donne encore le temps, on observe au fur et à mesure.

 Que doit-on améliorer après ce match amical?

Il y a beaucoup de chose à régler, ils sont en présélection, ce n’est pas encore la sélection. Donc chacun doit tirer son épingle de jeu. nous allons choisir les meilleurs. On fait confiance à tout le monde, on leur donne le temps d’assimiler le travail qu’on fait ensemble.

Doit-on s’attendre à un turn-over face à Avion FC ce mercredi ?

Ceux qui n’ont pas joué aujourd’hui joueront demain face à Avion FC, on va ainsi roder l’effectif et on verra progressivement.

Plusieurs joueurs ont quitté le groupe pour aller chercher fortune ailleurs. Ca perturbe votre plan de travail, n’est-ce pas ?

Oui ! C’est un problème majeur, parce qu’il y a au moins trois joueurs qui sont partis et qui étaient avec nous. On va simplement continuer de travailler et retenir au finish les meilleurs possibles pour la compétition. Ceux qui sont partis sont partis, c’est leur chance aussi. On fait avec ceux qui sont là.

Par Sylvain KWAMBI

 

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

publicité
Connections

FACEBOOK