LIGUE DES CHAMPIONS : ANDRÉ ONANA NE DOIT PAS TREMBLER FACE À ATALANTA

L’avenir de l’Ajax en Ligue des champions pour la saison 2020-2021 est entre ses mains. Mercredi 9 décembre, face à l’Atalanta Bergame et à domicile, l’international camerounais André Onana devra être irréprochable.

Demi-finaliste de la Ligue des champions 2018-2019, et véritable équipe coup de cœur, l’Ajax Amsterdam était éliminée de la Ligue des champions dès la phase de poules lors de la dernière édition. Passer une nouvelle fois à la trappe serait une sacrée désillusion pour le club néerlandais, trente-quatre fois champion des Pays-Bas (Eredivisie) et détenteur de quatre coupes d’Europe.

Une semaine cauchemardesque

La semaine dernière face à Liverpool, lors de la cinquième journée de C1, André Onana a mal jugé un ballon à l’heure de jeu. Il pensait qu’il allait sortir et a écarté ses bras pour le laisser passer. Curtis Jones, placé derrière lui, a pu marquer dans le but vide. Onana s’est ensuite légèrement rattrapé en réalisant un magnifique arrêt face à Roberto Firmino.

« Je suis totalement responsable de la défaite, a-t-il reconnu. Sans mon erreur, ça aurait été match nul ou victoire. […] Je ne sais pas ce qu’il s’est passé », a déclaré Onana. Et d’ajouter : « C’est difficile pour moi, je dois l’accepter, c’est une partie de ma vie, une partie du football, mais ça m’est arrivé. » À la fin de la rencontre, l’Ajax Amsterdam a soutenu son gardien via son compte Twitter. « Garde la tête haute André », pouvait-on lire sur le réseau social du club. André Onana est rarement l’auteur d’une telle gaffe. Il a d’ailleurs sauvé à plusieurs reprises l’Ajax à travers ses parades.

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 × 28 =


[wpadcenter id=6440]
FACEBOOK
Connections