LES EQUIPES DE LALIGA ET DE LALIGA SMARTBANK’S REPRENNENT DU SERVICE CETTE SEMAINE

Madrid, 4 mai 2020 – Les clubs de LaLiga reprennent leur entraînement cette semaine après l’approbation par le ministère de la Santé du retour à l’entraînement sportif. Conformément au protocole de retour à l’entraînement établi par LaLiga avec des experts médicaux, après un examen médical par les services des clubs, les entraînements en solo des joueurs professionnels de LaLiga Santander et LaLiga Smart Bank commencent.

Ce retour à l’entraînement est prévu avec des mesures qui ont été convenues entre LaLiga et les autorités sportives et sanitaires afin de garantir une plus grande sécurité pour la santé de toutes les personnes impliquées.

Ces mesures prévoient une période d’environ un mois avec différentes phases qui, de toute façon, seront soumises au processus de désescalade mis en place par le gouvernement. Ainsi, avec les contrôles médicaux perceptifs, un retour échelonné à l’entraînement a été conçu qui couvrira de l’entraînement en solo à l’exercice en groupe avant le retour à la compétition prévu pour juin.

Le retour au travail des professionnels du football signifie la réactivation d’un secteur économique très pertinent qui contribue à 1,37% du PIB et génère 185 000 emplois à un moment où la situation économique est déjà la principale préoccupation, précipitée par la crise sanitaire .

“Cette crise a eu un impact profond sur nous tous. Le retour du football est un signe que la société progresse vers la nouvelle normalité. Elle ramènera également un élément de vie que les gens en Espagne et dans le monde connaissent et ils aiment “, a déclaré Javier Tebas, président de LaLiga. “La santé est primordiale, nous avons donc un protocole complet pour protéger la santé de toutes les personnes impliquées alors que nous travaillons pour redémarrer LaLiga. Les circonstances sont sans précédent, mais nous espérons recommencer à jouer en juin et terminer notre saison 19/20 cet été.” Revenir, c’est gagner! ”

À propos de LaLiga

LaLiga est une organisation mondiale, innovante et socialement responsable, leader dans le secteur des loisirs et du divertissement. Il s’agit d’une association sportive privée, composée des 20 clubs / SAD de football de LaLiga Santander et des 22 LaLiga SmartBank, chargée d’organiser des compétitions de football professionnel au niveau national. Au cours de la saison 2018/2019, la Liga a atteint plus de 2,7 milliards de personnes dans le monde. Basée à Madrid (Espagne), elle est présente dans 55 pays à travers 11 bureaux et 46 délégués. L’association mène son action sociale à travers sa Fondation et est la première ligue professionnelle de football au monde à organiser une compétition pour les footballeurs handicapés mentaux: LaLiga Genuine Santander.

 

Similar Posts:

    None Found

Vues : 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
30 − 15 =


Connections

FACEBOOK