LE SONG DE L’ÉTÉ

Sans club depuis son licenciement du FC Sion en mars, pour avoir refusé de s’être mis au chômage technique, Alexandre Song est revenu sur son passage au FC Barcelone, au cours d’un live sur Instagram. Ses croustillantes confidences reprises quasiment par tous les grands quotidiens sportifs occidentaux sont devenues un vrai tube de l’été.

Le milieu défensif, qui a porté la tunique catalane de 2012 à 2016, ne se cache pas d’avoir rejoint le Barça principalement pour des raisons financières : « Pendant mon passage entier à Arsenal, je n’ai même pas pu mettre 100 000 livres de côté, alors que les gens pensaient que j’étais millionnaire. Quand le Barça m’a proposé un contrat, et que j’ai vu combien j’allais toucher, je n’ai pas réfléchi à deux fois. J’ai pensé que ma femme et mes enfants auraient une vie confortable après la fin de ma carrière. »

Le Camerounais ne tenait finalement pas tant que ça à avoir du temps de jeu au sein du Barça, préférant dépenser son argent dans des biens matériels : « J’ai rencontré le directeur sportif, il m’a dit que je ne jouerais pas beaucoup de matchs. Mais je m’en foutais, je savais que je deviendrais millionnaire » , admet-il. Un certain Thierry Henry lui a même servi de source d’inspiration : « J’allais m’entraîner et j’ai vu Thierry Henry arriver dans une voiture magnifique. Je me suis dit que je voulais à tout prix la même voiture. Je suis allé chez le concessionnaire et j’ai acheté la même. Mais j’ai dû la rendre au bout de deux mois, car tout mon argent passait dans l’essence. »

 

Similar Posts:

    None Found

Hits: 510

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
5 × 28 =


Connections

FACEBOOK