LAURENT DJAM : “BRAVO AUX JOUEURS !”

C’est un Laurent Djam qui avait l’air très émoustillé que nous avons retrouvé après la victoire de Bamboutos FC 1-0 face à Apejes.

Vous avez poussé un ouf de soulagement n’est-ce pas ?

Oui, j’ai poussé un ouf de soulagement après six matchs sans victoire avec autant de nuls que de défaites, ajoutez à cela la crise qu’on a traversée ces derniers jours, il faut dire un gros bravo aux joueurs. Ils ont été costauds, connaître ce qu’on a vécu, jouer sans s’entraîner et présenter ce genre de prestation tout en respectant les consignes tactiques, c’est à féliciter. Voilà le genre d’équipe qu’on aimerait avoir, une équipe capable de gagner même si la manière n’y était pas complètement.

Quel discours avez-vous tenu aux joueurs ?

De revenir sur terre, de redevenir une équipe parce qu’on ne l’était plus depuis un certain temps. Avec tous ces problèmes, il fallait se remobiliser, ils se sont parlés ce matin et ont trouvé une astuce pour pouvoir se remobiliser. Ils ont démontré qu’ils sont costauds et on ne peut que les féliciter. Nous sommes capables de gagner n’importe quelle équipe, il faut simplement qu’on essaie d’être un peu plus sérieux et costauds dans le jeu. Je pense qu’il fallait déjà qu’on se remette sur le plan sportif d’abord, il fallait qu’on gagne, maintenant on va froidement s’asseoir, réfléchir mûrement déjà pour assurer maintien. Une fois que cela sera fait, on verra le reste plus tard.

Comment avez-vous trouvé le dispositif tactique de PWD ?

On était face à une équipe de PWD qui avait un style direct, ils ont procédé par de longs ballons avec un 4-4-2 bien huilé qui nous a sérieusement causé des soucis durant les 15 premières minutes. Après, on a su se remobiliser pour faire le jeu, on a été costauds. Une équipe qui sait gagner est celle là qui est capable d’avoir une seule occasion et la mettre au fond. On a su par la suite contenir l’adversaire, on ne peut que dire bravo aux joueurs.

Par Sylvain KWAMBI à Limbé

Similar Posts:

    None Found

Hits: 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
36 ⁄ 12 =


Connections

FACEBOOK