LALIGA : TESTEZ VOS CONNAISSANCES SUR LE CHAMPIONNAT ESPAGNOL

Dix expressions espagnoles que tout vrai fan de LaLiga devrait avoir dans son vocabulaire

Vous considérez-vous comme un grand fan de LaLiga? Consultez cette liste d’expressions qu’aucun véritable amoureux de la Liga ne devrait ignorer.

  1. “Croqueta”

Une «croqueta» est un moyen de déplacer rapidement le ballon entre les pieds d’un joueur, en particulier lorsqu’il incite un défenseur à lancer un défi en ralentissant puis en sprintant. Le mouvement de signature de l’ancien capitaine de Barcelone et neuf fois vainqueur de la Liga Andres Iniesta, le mot signifie littéralement «croquette», ce célèbre aliment de base des bars à tapas espagnols et de la cuisine de mamie.

 

  1. “Sombrero”

En espagnol, le Sombrero est un chapeau, mais dans le football espagnol, c’est là qu’un joueur soulève le ballon au-dessus de la tête de son adversaire et le contrôle lorsqu’il tombeau sol, laissant son rival confus et hors du jeu. Un exemple célèbre serait le but de Neymar pour Barcelone contre Villarreal en Liga en 2016, qui a été nominé pour le prix FIFA Puskas de cette année.

 

  1. “Chilena”

Lorsqu’un joueur se pousse en l’air avec un pied, puis le fait acrobatiquement avec l’autre, soulevant souvent sa botte bien au-dessus de la hauteur de la tête. Similaire à un «coup de pied de vélo» en anglais. Bien qu’un «Chilena» se réfère littéralement à un ressortissant chilien, son représentant le plus célèbre était l’International du Mexique Hugo Sanchez. Cristiano Ronaldo et Gareth Bale ont plus récemment marqué des screamers comme celui-ci.

 

  1. “Colgarse del larguero”

Signifiant littéralement «accrocher aux poteaux de but», l’expression est utilisée lorsqu’une équipe ramène tous sesjoueurs pour défendre à l’intérieur de leur propre surface de réparation. Semblable à l’expression anglaise «Garez le bus», la tactique est souvent utilisée par une équipe défendant une devance étroite ou face à un adversaire beaucoup plus puissant et utilisée pour les critiquer par des managers dont l’équipe ne parvient pas à trouver un chemin.

  1. “Hacer la cama”

On peut dire qu’une équipe qui ne fait pas 100% d’efforts dans les matchs “fait le lit” pour son entraîneur, ce qui signifie essayer – consciemment ou non – de faire virer son patron!

  1. “Zamorana”

Le geste de signature breveté du légendaire gardien espagnol Ricardo Zamora des années 1920 et 30 était de truquer pour attraper une balle, puis doubler son bras, fléchir son coude et propulser la balle loin sur le terrain avec une puissance surprenante. En plus d’éliminer le danger de sa propre boîte, le «Zamorana» a souvent aidé à lancer des contre-attaques et a également eu un effet très démoralisant sur les attaquants de l’opposition en choc.

 

7.“Tirarse en la piscina”

Se «jeter dans la piscine» est une manière espagnole bien poétique de dire qu’un joueur a plongé, ou s’est jeté au sol sans aucun contact d’un défenseur, pour tromper l’arbitre en sifflant pour une faute. Parfois aussi appelé «simulación» qui est plus proche de la «simulation» en français.

 

8.“Tener flor”

On pense qu’un joueur, ou plus souvent un entraîneur, qui «a une fleur» a de la chance, comme s’il était «charmé» en français. L’expression est également souvent utilisée par des fans ou des experts de l’opposition vaincus pour éviter de louer l’excellence tactique ou technique dans une équipe d’opposition.

9.“Rabona”

Lorsqu’un joueur plante un pied devant le ballon, puis balaie son autre jambe derrière pour frapper le ballon de manière spectaculaire, vous avez un “ Rabona ”. L’ailier de Barcelone Ricardo Quaresma est un expert, tandis que l’ancien milieu de terrain de Villarreal Pablo Fornals a marqué un superbe rabona contre Huesca en 2019.

10.“Pase de la Muerte”

Le «passofdeath» a une signification particulière dans le football espagnol. Il s’agit d’une balle traversante qui brise un piège de hors-jeu pour laisser un coéquipier libre devant le but. Un bon nombre des 12 passes décisives du capitaine du Barça Lionel Messi cette saison ont répondu à cette description. Mortel et très difficile à défendre.

 

Similar Posts:

    None Found

Vues : 18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
13 + 2 =


Connections

FACEBOOK