LALIGA SANTANDER : LES ENJEUX DE LA 24E JOURNÉE

Les matchs de la 24e journée de LaLiga Santander se jouent ce week-end. Le leader Real Madrid cherchera à garder une longueur d’avance sur son rival le FC Barcelone qui reçoit le surprenant troisième Getafe au Camp Nou.

Dimanche soir, Zinedine Zidane tentera de remporter une sixième victoire consécutive en LaLiga Santander en accueillant le RC Celta au Bernabeu dans ce qui pourrait être une première sortie en 2020 pour l’international belge Eden Hazard. Le Celta n’a qu’un point à ses sept dernières visites en Liga au Bernabeu, bien que l’équipe d’Oscar Garcia soit sortie des trois derniers du week-end avec une victoire méritée à domicile contre Séville.

Barcelone lui accueille Getafe samedi après-midi avec une équipe de blaugrana qui n’a jamais perdu dans ce match. Les visiteurs, cependant, ne sont jamais venus non plus au Camp Nou à la troisième place du classement, après avoir remporté chacun de leurs quatre derniers matches de LaLiga. Il y a aussi du piquant car la rivalité entre les entraîneurs Quique Setien et Jose Bordalas remonte à un Lugo vs Alcorcon dans LaLiga Smart Bank en 2013.

Mais cette 24e journée LaLiga commence ce vendredi soir à Mestalla avec Valence, invaincu à domicile toute la saison, qui accueille une équipe de l’Atletico qui n’a remporté que trois fois sur la route en Liga ce trimestre. Les deux rivaux historiques sont séparés par seulement deux points et trois places dans la course aux quatre premières places, tandis que les deux ont également de grands matchs de Ligue des Champions à venir en milieu de semaine.

Samedi, le premier match aura lieu aux Baléares où le RCD Mallorca, 18e, voudra une autre grande performance à domicile dans Son Moix en accueillant D. Alaves, qui s’est écarté des trois derniers avec une série d’une seule défaite au cours de ses quatre derniers matchs de LaLiga.

Villarreal contre Levante plus tard samedi est un derby de la Communauté de Valence qui a pris un avantage supplémentaire ces dernières saisons. Los Granotas (Levante) a remporté le match retour 2-1 en août grâce à un doublé du héros local Roger, donc le sous-marin jaunes.

Grenade contre le Real Valladolid samedi soir est une opposition de deux équipes qui sont récemment sorties de parcours difficiles, mais savent qu’elles doivent continuer à accumuler des points pour maintenir leur écart actuellement utile aux équipes en dessous d’eux.

La forme auparavant solide de Séville a glissé en 2020, donc la foule de Ramon Sanchez-Pizjuan voudra une grande performance dimanche midi alors que son équipe accueille une équipe d’Espanyol qui est invaincue en quatre matchs de LaLiga sous le nouvel entraîneur Abelardo Fernandez.

Leganes contre le Real Betis rassemble deux des équipes les plus imprévisibles de LaLiga Santander. Los Pepineros, 19e, ont remporté trois de leur quatre derniers matchs à Butarque, tandis que les Betis 13e ont une seule victoire sur la route toute la saison.

Le derby basque de dimanche à Eibar devrait être très spécial pour le capitaine de la Real Sociedad Mikel Oyarzabal, qui estnéprès du stade Ipurua et a deux buts en Liga contre l’équipe de saville natale.

Pendant ce temps, Iñaki Williams de l’Athletic Bilbao reconnaîtra également son environnement à Osasuna plus tard dimanche, alors que l’avant-centre de Los Leones a grandi à Pampelune et a déjà marqué deux buts en Liga contre son équipe de saville natale.

Regardez LaLiga Santander en direct ce week-end sur Canal+ et SuperSport

 

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
12 + 11 =


publicité
Connections

FACEBOOK