LALIGA : PRESENTATION DES MATCHS DE LA 20E JOURNÉE

La seconde partie de la saison 2020/21 commence ce week-end. Quasiment toutes les équipes ont joué 19 matches et la 20e journée est donc la première étape de la dernière ligne droite. Elle débutera vendredi avec un duel entre Levante UD et Real Valladolid, deux équipes qui ont réalisé des nuls 2-2 mardi, respectivement contre Cádiz et Elche. Des joueurs clés seront absents de chaque côté, d’autres auront donc l’opportunité de briller.

Quatre rencontres seront au programme samedi avec SD HuescaVillarreal CF pour commencer. Le défi sera compliqué pour le promu, mais il dispose désormais du nouvel entraîneur Pacheta qui va vivre son premier match à El Alcoraz. Il y a donc des raisons d’être optimiste. De plus, au match aller, Huesca avait pris un point lors de cette confrontation. Villarreal sait donc que rien n’est acquis.

La deuxième rencontre ayant lieu samedi sera un derby andalou avec Cádiz CF qui va rendre visite au Sevilla FC. Ce sera une affiche particulière pour Suso qui va affronter le club de sa ville natale avec lequel il a fait ses premiers pas en équipe de jeunes.

Real Sociedad contre Real Betis sera ensuite au programme : un duel tactique fascinant entre deux équipes dans le top 6 au niveau de la possession. Mais les deux formations ne pourront pas être maitres de la possession samedi, il sera donc intéressant de voir comment les entraîneurs vont s’adapter et qui en sortira vainqueur.

Samedi soir à 21 heures, le D. Alavés sera face à un beau défi. Ils vont accueillir le Real Madrid à l’occasion du centenaire de la création du club. Les Babazorros ont été créés le 23 janvier 1921 et vont fêter cet anniversaire face à une des grandes équipes de la Liga. Après avoir retrouvé Alavés la semaine dernière, Abelardo sera sur le banc des locaux. Ce dernier sait comment battre le Real Madrid avec Alavès, l’équipe de la capitale devra donc se méfier.

Quatre matches seront programmés dimanche, avec tout d’abord CA Osasuna contre Granada CF. Ces deux formations se sont affrontées le 12 janvier, à l’occasion d’un match en retard remporté 2-0 par Granada. Osasuna voudra donc prendre sa revanche.

Ensuite, Elche CF défiera le FC Barcelona et les locaux auront vraiment d’un bon résultat, n’ayant remporté aucun de leurs 12 derniers matches. De son côté, le Barça souhaitera oublier la déception de la Supercoupe d’Espagne et devra composer sans Lionel Messi, suspendu.

La rencontre suivante pourrait être tendue entre le RC Celta et SD Eibar en Galicie. Lors de leurs deux dernières retrouvailles, le score avait été 0-0. Une passe de trois entre des formations qui doivent faire attention à la zone rouge ?

Après cela, un match qui pourrait être très animé. Deux géants du football espagnol vont se retrouver à Madrid : Atlético de Madrid contre Valencia CF. Lors de leurs 5 dernières confrontations, 14 buts ont été inscrits. L’Atleti est en tête et sera considéré comme favori, mais Valencia a montré quelques belles promesses lors de certaines affiches. Los Che ont déjà battu le Real Madrid et la Real Sociedad, tout en prenant un point sur le terrain du FC Barcelona. Dimanche soir, ils voudront continuer cette belle série.

Enfin, lundi soir, le vainqueur de la Supercoupe d’Espagne, l’Athletic Club, fera son retour à San Mamés face à Getafe CF. L’équipe basque sera pleine de confiance après avoir conquis ce trophée mais elle souhaitera également remonter au classement en Liga à l’occasion du cinquième match managé par Marcelino. Getafe s’est rajeuni avec les arrivées en prêts de Takefusa Kubo et Carles Aleñá et devrait donner du fil à retordre à son adversaire.

Regardez la Liga Santander en direct ce week-end sur beIN Sports.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 29

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 + 19 =


Connections

FACEBOOK