Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

LALIGA : PRÉSENTATION DE LA 30E JOURNÉE ET DU CLASICO

Un des Clásicos les plus importants de ces dernières années aura lieu ce week-end en Liga Santander, le Real Madrid recevant le FC Barcelona samedi soir à 21h à l’Estadio Di Stéfano. Les deux équipes sont en excellente forme puisque le Real Madrid vient d’enchaîner quatre victoires en championnat et le Barça six.

Ce sera sans aucun doute la grande affiche de ce week-end en Europe, les deux équipes sachant qu’elles peuvent, au moins temporairement, rejoindre la première place en LaLiga en cas de victoire. A l’heure actuelle, l’Atlético Madrid mène avec 66 points avant son déplacement sur le terrain du Real Betis, alors que le FC Barcelona compte 65 points et le Real Madrid 63. Voici pourquoi ce match sera crucial dans la course au titre. Même si l’Atlético Madrid finit champion, le résultat de samedi sera important.

Le Real Madrid devra composer avec quelques absences majeures puisque le capitaine Sergio Ramos est blessé alors que son collègue en défense centrale Raphaël Varane a été testé positif au COVID-19. Le Barça, de son côté, sera quasiment au complet. Il manquera bien entendu quelques absents de longue date, mais Lionel Messi mènera son équipe pour son 45e Clasico à titre personnel (record égalé).

Ce Clásico sera également particulier car il sera le premier disputé à l’Estadio Di Stéfano, le stade temporaire du Real Madrid devenant la 12e enceinte à accueillir l’affiche entre ces deux clubs. A Valdebebas, Los Blancos voudront enchaîner une troisième victoire consécutive lors des Clásicos, après avoir gagné 2-0 la dernière fois à domicile et battu le Barça 3-1 au Camp Nou cette saison. Les Madrilènes ont donc l’avantage des résultats directs pour l’instant cette saison, ce qui pourrait les départager à la 38e journée si les deux équipes finissent avec le même nombre de points.

ElClásico sera le grand match de cette 30e journée, mais il y aura d’autres rencontres intéressantes en Espagne, à commencer par le match de la peur entre SD Huesca et Elche CF vendredi. Huesca est dans la zone de relégation avec 24 points alors qu’Elche est le premier non-relégable avec 26 points.

Samedi après-midi, Getafe CF et Cádiz CF vont se retrouver alors que ces deux formations ne sont pas encore à l’abri. Ce sera ensuite le tour de l’Athletic Club qui accueillera le Deportivo Alavés dans un derby basque. Le Deportivo Alavés a changé d’entraîneur cette semaine, Javi Calleja remplaçant Abelardo, et espère que cette nouvelle méthode permettra à l’équipe de se relancer. SD Eibar, autre formation dans la zone rouge, recevra ensuite Levante UD avec la volonté de mettre fin à une série de 12 matches sans victoire en Liga.

Après cela, les amoureux du football espagnol pourront regarder ElClásico, avec un coup d’envoi à 21 heures samedi soir. Dimanche, le résultat de ce choc sera le sujet de discussion prioritaire dans toutes les familles espagnoles mais il y aura également d’autres rencontres avec notamment Villarreal CF face au CA Osasuna. Cette affiche mettra aux prises deux bons attaquants du championnat avec le 2e meilleur buteur de la saison, en l’occurrence Gerard Moreno du Villarreal CF, et Chimy Ávila pour le CA Osasuna qui revient d’une longue blessure.

Un duel entre deux clubs historiques – Valencia CF contre Real Sociedad – aura ensuite lieu à Mestalla. La Real, qui vient de remporter la Copa del Rey, souhaitera continuer à gagner pour viser une place européenne.

Le Real Valladolid et Granada CF se retrouveront dimanche et Valladolid voudra rééditer un de ses meilleurs matches de la saison, quand ils avaient gagné 3-1 à Granada. Si le Real Valladolid devra composer sans certains éléments importants, leur belle performance au Camp Nou lundi devrait leur donner une grande confiance.
Dimanche soir à 21 heures, une autre grande affiche de haut de tableau entre l’Atlético Madrid et le Real Betis sera au programme. Los Rojiblancos étaient déjà à Séville dimanche dernier et avaient perdu contre le Sevilla FC. Ils voudront donc faire mieux cette fois mais ce ne sera pas simple pour l’équipe de Diego Simeone puisque le Real Betis a un meilleur ratio points par match que l’Atleti en Liga Santander en 2021.

La dernière affiche de cette journée, qui sera disputée lundi entre le RC Celta Vigo et le Sevilla FC dans le nord-ouest du pays, sera également intéressante. Le Celta Vigo veut croire en une qualification européenne alors que Sevilla FC est en très grande forme et peut toujours rêver du titre. Avec deux équipes offensives et Iago Aspas face à son ancienne formation, cela pourrait être un très joli match à savourer.

Regardez LaLiga Santander en direct ce week-end sur beIN Sports.

Similar Posts:

Vues : 13

Exit mobile version