LALIGA : PRÉSENTATION DE LA 28E JOURNÉE

27 journées ont déjà été disputées dans cette saison 2020/21 de Liga Santander, le même nombre qui avait été joué avant que l’exercice dernier soit mis en pause à cause de la pandémie de COVID-19. Mais cette saison ne va pas s’arrêter et la 28e journée s’annonce fascinante avec les déplacements périlleux du Real Madrid et du FC Barcelona mais également un derby basque qui aura lieu à Bilbao.

La première rencontre opposera vendredi le Real Betis et Levante UD, deux équipes qui ont vécu des expériences diverses lors des derbys du week-end dernier. En effet, le Betis a perdu 1-0 lors du derby de Séville alors que Levante a battu Valencia CF sur le même score. Les Verts et Blancs voudront donc rebondir car ils visent une qualification européenne en fin de saison. Entre ces deux équipes offensives, ce match devrait être idéal pour débuter le week-end.

Samedi, un derby basque entre l’Athletic Club et SD Eibar à San Mamés ouvrira la journée. Eibar n’a pas gagné depuis 10 rencontres en Liga et n’a pas battu l’Athletic lors de leurs 10 dernières confrontations. Les joueurs d’Eibar espèrent que le chiffre 11 leur portera bonheur.

Samedi à 16h15, le Real Madrid se rendra sur le terrain du RC Celta et ce déplacement pourrait être compliqué pour le quart de finaliste de la Ligue des champions. Le Celta d’Eduardo Coudet n’a perdu qu’une fois lors des huit dernières journées et pose toujours des problèmes à ses adversaires. Alors que le Real Madrid chasse l’Atlético de Madrid, les hommes de Zinédine Zidane ne pourront laisser des points en route et devront être à leur meilleur niveau ce week-end.

Samedi soir, il y aura une rencontre importante dans la course au maintien entre le dernier SD Huesca et le CA Osasuna. L’équipe d’Aragon joue bien dernièrement mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Samedi, ils voudront prendre trois points contre une formation d’Osasuna handicapée par de nombreuses blessures.

Ensuite, le Real Valladolid accueillera le Sevilla FC, deux équipes qui doivent gagner pour remplir leurs objectifs opposés. Les deux dernières confrontations entre ces clubs se sont terminées par des nuls 1-1, mais Séville doit à tout prix l’emporter pour jouer à nouveau la Ligue des champions la saison prochaine.

Dimanche débutera par un choc entre deux entraîneurs qui vont retrouver d’anciens clubs : le Getafe CF de José Bordalás affrontera l’Elche CF de Fran Escribá au Coliseum Alfonso Pérez. Ensuite à 16h15, deux matches seront programmés en même temps. Tout d’abord, Valencia CF accueillera Granada CF à Mestalla et les Andalous voudront faire le doublé cette saison contre Los Che après les avoir battus 2-1 plus tôt dans cet exercice. Dans le même temps, ce sera une bataille entre jaunes avec Villarreal CF contre Cádiz CF. L’équipe d’Unai Emery souhaitera enchaîner après avoir mis un terme à sa mauvaise série afin de viser les places européennes.

Dimanche soir, le leader recevra le D. Alavés. L’Atletico de Madrid étant en tête et Alavés dans la zone rouge, certains estiment que ce sera un match simple pour les Colchoneros. Mais les hommes de Diego Simeone ont toujours du mal face à cet adversaire, ayant gagné seulement 2-1 lors des deux dernières confrontations.

Le dernier match de cette journée, avant la trêve internationale, aura lieu dimanche soir à 21 heures entre la Real Sociedad et le FC Barcelona. C’est souvent une très belle affiche de Liga et le Barça est resté 10 ans sans gagner à Anoeta, avec cinq défaites et trois nuls entre 2007 et 2017. Cependant, depuis 2017, les Catalans ont gagné trois fois et réalisé un nul à Saint-Sébastien mais la Real Sociedad a une très belle équipe cette saison et ce déplacement ne sera pas une formalité pour le FC Barcelona.

Regardez la Liga Santander en direct ce week-end sur beIN Sports.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
3 + 23 =


FACEBOOK
Connections