Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

LALIGA : PRÉSENTATION DE LA 27E JOURNÉE

Cette 27e journée est importante puisqu’elle nous rapproche de la fin de la saison mais également car elle va offrir deux derbys historiques vendredi et samedi soirs. A Valence, Levante UD et Valencia CF vont s’affronter alors que Sevilla FC et le Real Betis vont se retrouver pour un match important dans la course à l’Europe.

 

L’atmosphère du derby enflammera ce début de week-end : vendredi à 21h, Los Granotas et Los Che vont se défier au Ciutat de València. Leur dernière confrontation remonte à la première journée de cette saison et ce fut un grand match avec une victoire 4-2 de Valencia, mené à deux reprises.

 

Depuis son retour dans l’élite en 2017, Levante n’a pas encore battu son voisin et rival. Ils se sont retrouvés à sept reprises pour trois nuls et quatre victoires de Los Che. Cette fois, l’entraîneur Paco López voudra prendre les trois points, surtout après avoir perdu 4-2 à domicile la saison dernière contre Valencia.

 

Cette rencontre sera importante pour le classement de Liga Santander. Bien que ces équipes soient éloignées des places européennes, Levante souhaite terminer devant Valencia cette saison, une performance jamais réalisée. Mais Levante ne compte que deux points d’avance sur l’équipe de Javi Gracia et ce match pourrait donc être déterminant.

 

Samedi, il y aura une rencontre qui n’a rien d’un derby. D. Alavés et Cádiz CF sont en effet éloignés par 750 kilomètres mais ils sont très proches en bas de classement et ne pourront se faire aucun cadeau. Elche CF a également besoin de points mais ce ne sera pas simple car ils vont se déplacer sur la pelouse du Real Madrid. Samedi soir, CA OsasunaReal Valladolid sera un autre duel de bas de tableau, entre deux équipes pour l’instant à l’abri.

 

Samedi soir, un autre derby sera au programme entre l’Atlético de Madrid et une autre équipe de la capitale. Après son nul 1-1 face au Real Madrid le week-end dernier, le leader va se déplacer à Getafe CF. C’est un adversaire qui réussit bien à l’Atleti ces dernières années puisque Diego Simeone a rencontré les Azulones 18 fois avec un bilan de 16 victoires, 2 nuls, 34 buts marqués et aucun encaissé. Voici une statistique incroyable que l’Atlético tentera de préserver.

 

Dimanche offrira quelques matchs importants pour la course à l’Europe. Tout d’abord, deux équipes à l’affût avec un capital de 33 points chacun, le RC Celta et l’Athletic Club, vont se retrouver. Ensuite, les participants à la Ligue Europa Granada CF et la Real Sociedad vont s’affronter avec l’espoir de sécuriser un ticket européen en fin de saison. Enfin, Villarreal CF rendra visite au SD Eibar avec la volonté de mettre un terme à sa série de huit matchs sans victoire en Liga Santander.

 

Dimanche soir à 21h, une grande affiche sera au programme avec Sevilla FC face au Real Betis à l’Estadio Ramón Sánchez Pizjuán. Actuellement quatrième en Liga, Sevilla compte 48 points alors que le Real Betis est sixième avec 42 points. Les implications européennes de ce match sont indéniables.

 

Mais au-delà de cet enjeu, c’est un des derbys les plus électriques au monde. Séville est une ville qui adore le football et ces deux équipes sont rivales depuis plus de 100 ans, divisant la ville en deux moitiés rouge et verte les jours de match. De plus, avec des capitaines emblématiques comme Jesús Navas et Joaquín, ce derby est très bien incarné ces dernières saisons.

 

Il y aura également de très nombreux talents sur le terrain avec l’ailier Lucas Ocampos, le meneur Papu Gómez, le buteur Youssef En-Nesyri ou encore le duo défensif Diego Carlos – Jules Koundé pour Sevilla FC. Côté Real Betis, on pourra retrouver le champion du monde Nabil Fekir, le très talentueux Sergio Canales, l’excellent latéral Emerson ou encore l’attaquant décisif Borja Iglesias.

 

En 2021, le Real Betis est en excellente forme et a un meilleur bilan en Liga Santander que le Sevilla FC : ce derby promet donc beaucoup.

 

Cette journée se terminera lundi avec le retour du FC Barcelona, face au SD Huesca au Camp Nou. La dernière fois que Huesca était dans l’élite, le Barça avait battu cet adversaire 8-2. Même si 10 buts ne seront peut-être pas inscrits lundi, ce devrait être un match prolifique pour clore cette journée.

 

Regardez la Liga Santander en direct ce week-end sur beIN Sports.

Similar Posts:

Vues : 8

Exit mobile version