LALIGA : PRESENTATION DE LA 24E JOURNÉE

Les sept équipes espagnoles qui participent aux compétitions de l’UEFA sont toujours en lice, dont cinq en Ligue des champions. Mais après leurs rencontres européennes, le focus est désormais sur la Liga Santander avec quelques matchs difficiles au programme.

 

Avant cela, cette journée débutera avec une équipe qui rêve d’Europe. Cette formation est le Real Betis, qui n’a perdu qu’une fois en Liga Santander en 2021 (face au FC Barcelona). Los Verdiblancos sont en très bonne forme et ce vendredi soir ils affronteront Getafe CF, qui n’a plus marqué depuis 449 minutes.

 

Samedi commencera avec un match de bas de tableau entre Elche CF et SD Eibar. L’équipe à domicile n’a pas gagné lors des 16 dernières journées de Liga Santander mais l’optimisme est de mise avec le retour de l’entraîneur Fran Escribá à la place de Jorge Almiron. Le SD Eibar devra donc se méfier de l’effet classique après un changement d’entraîneur.

 

L’Atlético de Madrid accueillera ensuite Levante UD. Due à une incongruité du calendrier, ce sera leur deuxième confrontation en quatre jours. En effet, ces deux équipes se sont également rencontrées mercredi soir pour un match qui avait été reporté.

 

Valencia CF, qui n’a gagné qu’un match sur six, recevra ensuite le RC Celta à Mestalla. Les Valencians peuvent se rassurer en sachant que Iago Aspas sera suspendu, Los Che ont vraiment besoin de ces trois points.

 

Samedi soir, le Real Valladolid défiera le Real Madrid. Ces deux clubs ont subi de nombreuses blessures dernièrement et le Real Madrid a mieux géré cette hécatombe que les Pucela, l’équipe de Zidane restant sur trois victoires en Liga. Ils enchaîneront ensuite sur la Ligue des champions et voudront emmagasiner de la confiance à l’Estadio José Zorrilla.

 

Dimanche, de nombreuses équipes européennes seront en action. Le FC Barcelona souhaitera oublier le triste match contre le PSG en battant Cádiz CF à domicile – une équipe qui a déjà vaincu le Barça et le Real cette saison. De leur côté, les Andalous veulent recommencer à gagner après quatre défaites consécutives. Cette rencontre devrait donc être intéressante avec deux équipes qui vont chercher les trois points.

 

Ensuite, un derby basque avec la Real Sociedad face au D. Alavés. Le match aller a offert un nul mais Alavés va espérer profiter de la possible fatigue de son adversaire qui aura joué jeudi face à Manchester United en Europa League.

 

Le SD Huesca aura sans doute le même état d’esprit contre Granada CF, les Andalous affrontant Naples en Europa League jeudi. Même si Huesca est toujours dans la zone de relégation, cette équipe joue mieux grâce à son entraîneur Pacheta et ils espèrent l’emporter après avoir été bons contre Sevilla et le Real Madrid.

 

Enfin, dimanche soir, Villarreal CF aura sans doute le défi le plus compliqué pour un club en lice en coupe d’Europe avec un déplacement sur la pelouse de l’Athletic Club. Depuis que Marcelino est arrivé à Bilbao, l’Athletic a gagné la Supercoupe d’Espagne, atteint les demies de Copa del Rey et réussi quelques victoires par quatre buts en Liga. De son côté, Villarreal n’a plus gagné depuis cinq journées en Liga. Face à son ancien entraîneur, le Sous-Marin Jaune voudra regoûter à la victoire mais ce ne sera pas simple.

 

Dernier match de cette 24e journée : CA Osasuna face au Sevilla FC, une autre équipe qui a joué en Coupe d’Europe. Bien que les Andalous aient gagné leurs cinq derniers matchs en Liga en ne concédant qu’un seul but, Osasuna peut être dangereux comme le prouvent leurs trois victoires en quatre matches. Avec plus de repos que son adversaire, Osasuna pourrait créer la surprise.

 

 

Regardez la Liga Santander en direct ce week-end sur beIN Sports.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
26 + 23 =


[wpadcenter id=6440]
FACEBOOK
Connections