LALIGA : PRÉSENTATION DE LA 12E JOURNÉE

Le mois de décembre va être très animé en Liga et cela commence avec de beaux matches lors de cette 12e journée. San Mamés à Bilbao sera l’antre de la première rencontre entre l’Athletic Club et le Celta Vigo vendredi soir. Ce sera un gros test pour le nouvel entraîneur du Celta Vigo Eduardo Coudet, qui vient de remporter sa première victoire depuis son arrivée en Galicie. L’Argentin a fait quelques changements et essaye de tirer le meilleur de Iago Aspas, qui a marqué cinq fois contre l’Athletic Club lors des quatre dernières saisons.

 

La journée de samedi va démarrer avec un match très important pour Levante UD et Getafe CF. La première équipe n’a pas gagné depuis le 27 septembre, la seconde depuis le 17 octobre. Les deux entraîneurs savent qu’un succès est primordial et il pourrait y avoir un esprit de coupe lors de ce duel prévu à l’Estadi Ciutat de València.

 

Puis à 16h15, place à la grande affiche de la 12e journée. Séville FC accueillera le Real Madrid dans la capitale andalouse. Le cinquième contre le quatrième de Liga, Julen Lopetegui contre Zinedine Zidane, une équipe en forme contre une qui doute. Les derniers résultats mettent la pression sur le Real Madrid, qui a gagné moins de la moitié de ses matches toutes compétitions confondues en 2020/21 avec sept victoires en 15 sorties. Los Blancos ont remporté les deux matches contre le Séville FC la saison dernière et espèrent engranger trois points samedi pour repartir du bon pied.

 

L’Atlético Madrid et le Real Valladolid se rencontreront ensuite dans la capitale espagnole. L’Atleti veut gagner afin de prendre – au moins temporairement – la première place du classement. Mais le Real Valladolid est invaincu lors des trois dernières journées, ce ne sera donc pas simple pour Los Colchoneros.

 

La dernière affiche de samedi sera un affrontement assez rare en Espagne. En effet, le FC Barcelone ne s’est plus déplacé à l’Estadio Ramón de Carranza du Cádiz CF depuis 2005. A l’époque, Lionel Messi disputait son 16e match en Liga et les Blaugrana l’avaient emporté 3-1. La rencontre de samedi sera sa 495e apparition en Liga et l’Argentin souhaitera vaincre à nouveau.

 

Dimanche, le SD Huesca cherchera à remporter sa première victoire de la saison sur le terrain de Granada CF. Le champion 2019/20 de Liga SmartBank n’a pas été ridicule en ce début d’exercice, avec sept nuls conquis. Mais tout le monde au club sait qu’une victoire est indispensable pour monter au classement et Granada CF est dans une période moins faste actuellement.

 

CA Osasuna contre Real Betis sera l’affiche suivante. Un match qui devrait être prolifique en buts. Pour l’instant, les rencontres du Real Betis ont produit 3,18 buts en moyenne cette saison, le plus haut total en Liga Santander. Malheureusement pour Manuel Pellegrini et ses joueurs, la plupart de ces buts ont été marqués par les adversaires ces dernières semaines. En effet, Los Verdiblancos restent sur trois défaites et le CA Osasuna désire prolonger cette série.

 

Deux derbies régionaux clôtureront la journée de dimanche avec le ballon PUMA Adrenalina en guest star. Tout d’abord, Villarreal CF accueillera Elche CF. Ce derby de la communauté de Valence s’annonce coloré entre le Sous-marin Jaune et les Rayures Vertes. Elche CF garde quelques bons souvenirs de Villarreal ces dernières saisons et espère en ajouter un autre à la collection. Plus tard, le Deportivo Alavés recevra le leader, la Real Sociedad, lors d’une rencontre où la qualité technique se mêlera à la fougue, ingrédient incontournable des derbies basques.

 

Le dernier match de cette 12e journée mettra aux prises le SD Eibar et une de leurs victimes préférées. Lors de leurs huit derniers matches contre Valence CF, SD Eibar en a gagné 5 pour deux nuls et une défaite. Valence CF étant en souffrance en ce début de saison 2020/21 et se déplaçant sans de nombreux titulaires à Ipurua, Los Armeros pourraient finalement gagner leur premier match à domicile cette saison. Comme pour les neuf autres matches de la journée, cette rencontre devrait valoir le coup d’œil.

 

Regardez la Liga Santander en direct ce week-end sur beIN Sports.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 140

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
12 × 8 =