LALIGA : LES MEILLEURS AFRICAINS

Les cœurs se sont brisés lorsque l’annonce a été faite de suspendre la saison de LaLiga 2019-20.Cependant, il y a de la lumière au bout du tunnel incertain pour les fans et les joueurs de football car le président de la Liga, Javier Tebas, travaille aux côtés de l’UEFA pour faire en sorte que toutes les ligues européennes puissent être achevées dès que possible.

En attendant, gardons le moral en mettant en lumière cinq stars africaines et leurs excellentes performances en championnat espagnol cette saison. La saison LaLiga 19/20 a été particulièrement excitante pour les fans de football basés en Afrique du fait des performances de quelques footballeurs qui marqué les pelouses européennes de leurs empreintes avant l’arrêt du championnat. Citons pêle-mêle : Thomas Partey, Geoffrey Kondogbia, Franck Zambo Anguissa, Mohammed Salisu et Youssef En-Nesyri.

Thomas Partey 

Une puissance ghanéenne qui n’a pas besoin d’être présentée, Partey a acquis sa réputation de joueur africain hors pair de LaLiga. Avec 21 titularisations jusqu’à présent cette saison, le milieu de terrain vedette est devenu un joueur indispensable pour l’Atlético Madrid, vantant une défense magistrale, des passes verticales lisses et une solide performance constante sous pression. Bien qu’il y ait des rumeurs selon lesquelles Partey suscite l’intérêt des meilleurs clubs européens, Diego Simeone ne renonce pas à son actif africain sans se battre. Il est également rapporté que le club travaille sur le renouvellement du contrat des joueurs et l’augmentation de sa clause de rachat à 100 millions d’euros, ce qui pourrait garantir que la star ghanéenne reste à Madrid.

Geoffrey Kondogbia

Malgré un début difficile à l’Inter, l’export de la République centrafricaine Kondogbia a acquis une expérience précieuse pendant son séjour au club italien. Le milieu de terrain du Valencia CF semble avoir retrouvé ses pieds, aidant son club espagnol à atteindre la septième place jusqu’à présent ce trimestre. Considéré comme l’un des intercepteurs de LaLiga les plus efficaces, le joueur de 27 ans a joué un rôle déterminant dans le premier trophée de Valence en 11 ans. Représentant la République centrafricaine au niveau international, Kondogbia prospère en tant que héros de football de son pays.

Mohammed Salisu

Après avoir fait ses débuts pour le Real Valladolid l’année dernière et surpris les fans avec ses performances défensives exceptionnelles cette saison, ce défenseur de 20 ans, originaire d’Accra, est à surveiller – à tel point que les goûts du Real Madrid, de l’Atletico et de Manchester United sont tous garants de l’attention du défenseur central. Affectueusement et à juste titre nommé “ le mur de Valladolid ” par le journal espagnol El País, Salisu a déjoué ses compatriotes de LaLiga avec 136 dégagements imbattables jusqu’à présent et est susceptible de continuer à défendre la Pucela à mort lorsque la saison recommencera.

Franck Zambo Anguissa

Talent exceptionnel venu du Cameroun, Zambo Anguissa se révèle être l’un des footballeurs les plus dynamiques de la Liga cette saison après s’être vu confier un nouveau rôle par Javier Calleja. Tirant les leçons de sa saison de Premier League avec Fulham, le milieu de terrain de Villarreal brille à nouveau, atteignant en moyenne 2,4 dribbles par match et exploitant ses compétences défensives et offensives pour aider le sous-marinjaune à atteindre la position de qualification pourl’UEFA Europa League.

Youssef En-Nesyri

Ce fut une saison passionnante, pour le moins pour l’exportation marocaine En-Nesyri. Après avoir marqué quatre buts pour Leganés, basé à Madrid, au cours de la première moitié de la saison, le talentueux attaquant a été rapidement transféré au club andalou de Séville pour 20 millions d’euros. Il n’a pas fallu longtemps à l’attaquant international pour faire cequ’il fait le mieux: marquer quatre buts en cinq matches en seulement deux mois, dont un vainqueur contre le CFR Cluj en Ligue Europa. Maintenant dans sa quatrième saison en Liga et avec un contrat de cinq ans à Séville derrière son nom, nous ne doutons pas que le jeune En-Nesyri continuera de rendre l’Afrique fière.

Bien que les joutes aient été reportées, gardez un œil sur le site Web et les réseaux sociaux de LaLiga pour les mises à jour.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
23 × 9 =


Connections

FACEBOOK