LALIGA : Les matchs de la 21e journée

Cette 21e journée de la saison 2020/21 promet d’être spéciale, avec de nombreux matches équilibrés entre vendredi et lundi. Ce week-end débutera avec une rencontre intrigante entre le Real Valladolid et SD Huesca. Les Pucelanos de Valladolid ont dû composer avec 11 joueurs absents lors des deux derniers matches de Liga Santander mais ont réussi à accrocher deux nuls grâce à leur profondeur d’effectif. Ils auront encore quelques absents face au dernier Huesca, qui s’est vraiment amélioré grâce au nouvel entraîneur Pacheta. Il est donc dur de deviner qui sortira vainqueur de ce match.

 

La journée de samedi débutera avec le déplacement du Sevilla FC sur la pelouse du SD Eibar. Même si les Andalous forment la meilleure équipe de Liga en ce moment, un voyage à Ipurua est toujours compliqué et Séville n’a gagné qu’une fois sur cette pelouse lors des cinq derniers matches. De plus, Eibar a battu Séville 1-0 plus tôt cette saison. Les Sévillans peuvent cependant être optimistes puisque leur buteur Youssef En-Nesyri est en très grande forme. Il a le meilleur total de buts cette saison en Liga et a marqué cinq fois lors de ses quatre derniers matches contre Eibar. C’est tout simplement l’adversaire préféré du Marocain.

 

Real Madrid contre Levante UD sera le duel suivant, avec un coup d’envoi à 16h15. Le champion en titre a pu se reposer cette semaine après avoir glané une belle victoire 3-1 à Alavés. Ils voudront confirmer contre un adversaire qui marque beaucoup mais encaisse également beaucoup de buts.

 

Ensuite, un derby sera au programme avec Valencia CF face à Elche CF. Le promu n’a remporté aucun de ses 13 derniers matches de Liga Santander. Cependant, leur dernier succès a été glané contre cette équipe de Valencia, 2-1 en octobre 2020. Ils voudront donc rééditer cet exploit contre leur voisin.

 

Enfin, samedi soir, Villarreal CF accueillera la Real Sociedad, un duel entre deux équipes qui aiment avoir le ballon et jouer un football offensif. Alors que Villarreal devra composer avec quelques absents, la Real Sociedad est dans une triste forme, avec seulement une victoire en 10 matches. La Real a également été éliminée de la Copa del Rey, même s’ils doivent encore disputer la finale de la dernière édition. Ce Villarreal-Real Sociedad sera donc sans doute très intéressant.

 

La première rencontre prévue dimanche verra José Bordalás affronter son ancien club, puisque Getafe CF accueillera le D. Alavés. Les visiteurs ont un nouvel entraîneur avec le retour d’Abelardo mais il vient de perdre trois matches de suite depuis sa prise de fonction et les Basques ont besoin de points. De son côté, Getafe s’est incliné 5-1 contre l’Athletic Club et souhaitera rebondir.

 

Le leader, l’Atlético de Madrid, rendra visite au Cádiz CF, une équipe qu’ils ont déjà battu 4-0 cette saison. Malgré tout, Cádiz a réussi quelques beaux résultats contre les grands de Liga et ce déplacement pourrait être plus compliqué que prévu pour l’Atleti. De plus, une victoire de leur dauphin, le Real Madrid, pourrait mettre la pression sur des Colchoneros en quête d’un titre en Liga depuis 2014.

 

Ensuite, une rencontre très équilibrée entre Granada CF et le RC Celta sera programmée au Nuevo Estadio de Los Cármenes. Lors de leurs trois dernières confrontations, depuis la promotion de Granada en 2019, chaque équipe a remporté un match (avec un nul) et seuls quatre points les séparent actuellement au classement. Le Celta espère que le retour de Iago Aspas offrira plus de confiance aux Galiciens.

 

Dimanche soir, les amoureux du football espagnol apprécieront de voir la revanche de la dernière finale de Supercoupe avec le FC Barcelona contre l’Athletic Club. Ce sera le sixième match de Marcelino à la tête des Basques et son troisième match contre le Barça. En janvier, ces deux équipes se sont affrontées en Liga Santander avec une victoire 3-2 du Barça à San Mamés puis l’Athletic a remporté la Supercoupe en prolongations au terme d’un 3-2 fou. Il sera intéressant de voir ces deux clubs historiques se retrouver, d’autant plus que Lionel Messi va affronter la formation contre laquelle il a pris un carton rouge il y a peu.

 

Enfin, lundi, le Real Betis et le CA Osasuna joueront le dernier match de cette journée. Ces deux équipes vont mieux depuis quelques semaines et elles voudront le prouver à Benito Villamarín. Ce sera donc sans doute une rencontre équilibrée pour clore cette 21e journée.

 

Regardez LaLiga Santander en direct ce week-end sur beIN Sports.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
26 + 18 =


FACEBOOK
Connections