LALIGA : LES ENJEUX DES MATCHS DE LA 22E JOURNÉE

L’Atlético de Madrid dispose d’une avance de 10 points en tête du classement de Liga Santander avec en plus un match de retard sur le Real Madrid et le FC Barcelona, qui sont ex-aequo à la deuxième place. Ce week-end, les équipes de Zinedine Zidane et Ronald Koeman tenteront de réduire l’écart pour mettre la pression sur Los Colchoneros, qui joueront le dernier match de cette journée lundi soir.

Avant cela, la 22e journée débutera vendredi soir avec un duel entre D. Alavés et le Real Valladolid. Aucune de ces équipes n’a gagné lors des quatre dernières journées et elles sont engluées dans la bataille pour le maintien. La pression sera donc de mise. Le Real Valladolid a perdu 2-0 lors du match aller, mais ils avaient joué quasiment toute la rencontre à 10 à cause d’un carton rouge précoce reçu par le latéral gauche Nacho Martínez. Ils ont désormais un nouveau latéral gauche avec le très prometteur Lucas Olaza qui pourrait débuter lors de ce match, après avoir été prêté par le RC Celta lors du dernier jour du mercato.

Le match suivant verra Levante UD accueillir Granada CF samedi après-midi, une rencontre qui pourrait être prolifique. Les matches de Levante ont produit 2,9 buts en moyenne et ceux de Granada 2,76. Seuls les matches du Barça et du Betis offrent des meilleures moyennes en Liga Santander cette saison, donc cela pourrait être une fête des buts à la Ciutat de València.

Le Real Madrid jouera ensuite et voudra rebondir après la défaite contre Levante. Los Blancos se déplaceront sur le terrain du dernier, le SD Huesca, mais le match pourrait être compliqué. Huesca s’est amélioré depuis l’arrivée de l’entraîneur Pacheta et ils viennent de remporter une belle victoire contre Valladolid grâce à un triplé de leur buteur Rafa Mir.

Ensuite un derby de la communauté de Valence samedi soir avec Elche CF contre Villarreal CF. Ce sera une rencontre importante pour les deux équipes pour différentes raisons. Elche est dans la zone de relégation et n’a remporté aucun de ses 14 derniers matches en Liga Santander donc les trois points sont cruciaux. En face, Villarreal vise la Ligue des champions et chaque point comptera en fin de saison.

Le Sevilla FC est actuellement quatrième et souhaitera consolider sa place lors de la réception de Getafe CF dans la capitale andalouse samedi soir. La recrue Papu Gómez pourrait débuter en Liga, après avoir joué quelques minutes avec Séville lors de la victoire en Copa del Rey.

La journée de dimanche commencera avec un duel intéressant entre la Real Sociedad et Cádiz CF. Ces deux clubs se sont renforcés en attaque lors du mercato. La Real a récupéré Carlos Fernández alors que Cadiz s’est offert Ivan Šaponjić et Rubén Sobrino. Le potentiel retour de blessure de David Silva pourrait être considéré comme une nouvelle recrue pour la Real Sociedad, qui continue d’espérer de se qualifier pour la Ligue des champions.

Une affiche historique de Liga aura ensuite lieu dimanche après-midi avec l’Athletic Club face à Valencia CF à Bilbao. Ce match offrira quelques retrouvailles puisque le nouvel entraîneur de l’Athletic Marcelino a managé Valencia jusqu’en 2019, alors que son collègue Javi Gracia a été formé à l’académie Lezama de l’Athletic avant de débuter sa carrière. Ces deux équipes ne sont séparées que d’un point, ce match sera donc important pour le classement.

La rencontre entre CA Osasuna et SD Eibar prévue dimanche aura également d’énormes implications, dans la course pour le maintien ce coup-ci. Ces deux équipes, qui vivotent au-dessus de la zone rouge, sont distantes d’un point.

Dimanche soir, deux formations offensives et en forme se retrouveront : le Real Betis recevra le FC Barcelona. Comme mentionné, ces deux équipes offrent les matches avec le plus de buts : 2,95 par match pour le Barça, 2,90 pour le Betis. De plus, ces deux formations n’ont pas encore perdu en Liga Santander en 2021. Il y aura donc de l’enjeu dimanche soir.

Enfin, le leader, l’Atlético de Madrid, jouera le dernier match, lundi soir à domicile face au RC Celta. Leur avance aura peut-être fondue avant le coup d’envoi donc la pression pourrait être sur les hommes de Diego Simeone. Leur belle forme lors de la première moitié de saison les place en pole position pour gagner un premier titre de Liga depuis 2014. Ce match sera donc une belle conclusion pour cette 22e journée.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
18 ⁄ 6 =


FACEBOOK
Connections