LALIGA : LES ENJEUX DE LA 5E JOURNÉE

Lorsque le calendrier de LaLiga Santander 2020/21 a été publié, la cinquième journée s’est immédiatement démarquée comme l’une des plus savoureuses, avec de nombreux grands joueurs se jouant les uns les autres et quelques derbies fascinants à espérer.

Le SD Eibar redémarrera ce week-end en visitant le Real Valladolid pour un match avec quelques retrouvailles. Ce sera un retour à José Zorrilla pour l’actuel entraîneur d’Eibar et ancien entraîneur des Blanquivioletas, José Luis Mendilibar, un entraîneur qui sera pleinement conscient de la dangerosité de l’ailier Fabián Orellana après le transfert du Chilien entre les deux équipes cet été.

Après cette ouverture du week-end à l’allure compétitive, l’Atlético de Madrid accueillera le Villarreal CF samedi après-midi. Chacun des vrais challengers pour le titre a des matches difficiles ce week-end et c’est un excellent exemple; Les hommes de Diego Simeone n’ont pas réussi à remporter ce match l’année dernière, avec un nul 0-0 lorsque le sous-marin jaune a visité le Wanda Metropolitano. Cette fois-ci, cependant, Atleti se sentira plus confiant puisqu’ils ont maintenant Luis Suárez en forme dans leurs rangs.

Samedi soir, deux matches se dérouleront simultanément, la Real Sociedad accueillant le Getafe CF et l’Elche CF accueillant le SD Huesca au Martínez Valero. Ce sont deux matches avec beaucoup d’histoire récente alors que La Real et Getafe se sont battus pour une place en Ligue Europa la saison dernière, une bataille qui a finalement été remportée par les Basques au dernier souffle. Elche CF et SD Huesca, quant à eux, sont tous deux des équipes nouvellement promues avec beaucoup à prouver en ces premières étapes de la saison.

Le Valencia CF et le Real Betis se rencontreront à Mestalla sous les lumières de samedi soir pour un match qui devrait livrer des buts. Au cours des trois dernières saisons, ces deux équipes ont produit 25 buts en huit matches de championnat et de coupe, une moyenne de 3,1 buts par match. Ce ne serait pas une surprise si le tableau de bord est à nouveau occupé, d’autant plus que ces équipes ont déjà été impliquées dans des festivals de buts cette saison: Valence était en feu devant le but lors d’un derby 4-2 contre Levante UD tandis que le Betis a battu le champion en titre du Real Madrid avant de s’incliner 3-2 dans les phases finales.

Le CA Osasuna et le RC Celta ont également figuré parmi les objectifs de cette campagne et ils s’affronteront dimanche midi, au nouvel El Sadar, récemment réaménagé. Osasuna a perdu le premier match sur leur terrain depuis sa réouverture et ils espèrent rétablir sa réputation de forteresse le plus tôt possible.

Dimanche après-midi, deux derbies sont également organisés, alors lancez-vous dans le football Adrenalina PUMA, un ballon distinct de couleur jaune utilisé pour les matchs de haut niveau cette saison avec cette injection supplémentaire d’adrénaline. D. Alaves et l’Athletic Club disputeront un derby basque à 14 h 00 CEST, tandis que le Cadiz CF et le Granada CF se retrouveront dans un derby andalou dans le sud à 18 h 30 CEST.

Dimanche après-midi, deux derbies sont également organisés, avec le ballon Adrenalina PUMA, un ballon distinct de couleur jaune utilisé pour les matchs de haut niveau cette saison avec cette injection supplémentaire d’adrénaline. D. Alaves et l’Athletic Club disputeront un derby basque à 14 h 00 CEST, tandis que le Cadiz CF et le Granada CF se retrouveront dans un derby andalou dans le sud à 18 h 30 CEST.

Dimanche soir, également en action, les deux meilleurs de la saison dernière: le Real Madrid et le FC Barcelone. Les champions sont sur la route à Levante UD, où ils ont chuté la saison dernière 1-0 grâce à une frappe tonitruante de longue colère du capitaine et talisman de Levante Jose Luis Morales – et qui a commencé la saison sous une forme scintillante. Comme on dit en Espagne, il s’agit d’un partido trampa potentiel – le terme pour un match qui pourrait s’avérer être une peau de banane pour les favoris.

Pour clôturer l’action du week-end et envoyer les fans de LaLiga dans la trêve internationale avec leur soif de bon football étanchée, Ronald Koeman accueillera le Sevilla FC à Barcelone, un affrontement direct entre deux challengers du titre. Cet affrontement de début de saison entre de gros canons verra Ivan Rakitić revenir au Camp Nou quelques semaines à peine après avoir terminé son transfert à Séville. Il espère mener sa nouvelle équipe à la victoire contre son ancien club, mais sera également bien conscient de l’ampleur de la tâche. Les Andalous ont perdu à chacune de leurs 10 dernières visites au Camp Nou et ont souffert maintes et maintes fois aux mains de Lionel Messi. Avec 37 buts en 39 matches contre le Sevilla FC, aucune équipe n’a été au bout de son effroyable capacité de but plus que les Andalous.

Regardez LaLiga Santander en direct ce week-end sur StartTimes et Canal+

Similar Posts:

    None Found

Vues : 61

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
13 × 30 =


Connections

FACEBOOK