LALIGA : LES ENJEUX DE LA 3E JOURNEÉ

Les premiers leaders de LaLiga Santander, Grenade et le Real Betis, sont prêts à poursuivre leurs records à 100% ce week-end, tandis que Barcelone, l’Atletico de Madrid, Séville et les newboys Elche reviennent tous à l’action. Le début échelonné de la saison de LaLiga 2020/21 a donné un aspect inconnu au classement initial, mais le tableau commencera bientôt à prendre forme avec toutes les équipes disputant trois matchs au cours des 10 prochains jours.

Samedi soir, un cracker se déroulera au Benito Villamarin, où le nouvel entraîneur du Real Betis, Manuel Pellegrini, accueillera son ancien club, le Real Madrid. L’équipe de Zinedine Zidane a commencé la défense de son titre en Liga avec un match nul 0-0 à la Real Sociedad samedi dernier et n’a pris qu’un point lors de ses trois derniers matches de Liga contre los verdiblancos.

Dimanche après-midi au Wanda Metropolitano, l’Atletico de Madrid lance sa campagne de LaLiga 2020/21 contre le Granada CF. Les Andalous ont remporté ce match pour la dernière fois en 1959, mais l’équipe de Diego Martinez continue de s’améliorer et de marquer l’histoire année après année.

Plus tard dans la soirée, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, prend la direction de l’équipe où il a remporté pour la première fois quatre titres en Liga dans les années 1990. Les visiteurs du Camp Nou sont le Villarreal CF, dont le nouvel entraîneur Unai Emery a guidé son équipe à quatre points dès ses deux premiers matchs, avec l’attaquant international espagnol Gerard Moreno en forme.

SD Eibar à domicile contre l’Athletic Club est un derby basque entre deux équipes qui n’a pas encore remporté sa première victoire en Liga de la campagne. Les liens étroits entre les équipes incluent les entraîneurs Jose Luis Mendilibar et Gaizka Garitano qui ont respectivement joué et géré pour les deux équipes.

L’action de samedi commence avec D. Alaves à domicile contre Getafe CF. Le nouvel entraîneur de l’équipe locale, Pablo Machin, doit commencer à faire passer rapidement ses idées à ses joueurs, tandis que les visiteurs de Pepe Bordalas ont commencé leur campagne de manière familière avec une victoire 1-0 sur Osasuna le week-end dernier.

Le Valencia CF et le SD Huesca ne se sont rencontrés que deux fois au niveau de LaLiga Santander, leur deuxième rencontre en mai 2019 apportant une victoire 6-2 à Los Che. Leurs rivaux nouvellement promus espèrent se venger lorsque Valence visitera El Alcoraz samedi après-midi.

L’Elche CF entame sa 22e campagne de LaLiga Santander samedi soir. Le premier adversaire du nouvel entraîneur Jorge Almiron est la Real Sociedad, qui n’a plus gagné à l’Estadio Martinez Valero depuis 2009.

Le programme de dimanche commence avec le CA Osasuna à domicile contre Levante UD. Les buts pourraient être nombreux car Levante a concédé au moins deux buts lors de ses trois derniers matches à l’extérieur en LaLiga, tandis qu’Osasuna en a frappé quatre dans ce match deux fois ces dernières années.

Le Real Valladolid accueillant le RC Celta dimanche pourrait être une affaire plus serrée car les deux rencontres de LaLiga Santander la saison dernière se sont terminées sans but, bien que la saison précédente ait apporté un match nul 3-3.

Le match de lundi devrait être un derby spécial andalou alors que le FC Cadiz, nouvellement promu, accueille le Sevilla FC pour la première fois en 14 saisons. Le match sera très spécial pour le directeur sportif de Séville Monchi, né à Cadix, ainsi que pour l’avant-centre de l’équipe locale, Alvaro Negredo, qui a passé quatre saisons à Séville plus tôt dans sa carrière.

Regardez LaLiga Santander en direct ce week-end sur Canal+ et StarTimes.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 109

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 × 6 =