LALIGA : LES ENJEUX DE LA 2E JOURNEÉ

La nouvelle saison de LaLiga se poursuit ce week-end alors que les champions en titre, le Real Madrid, reviennent à l’action et Valence, le Real Betis, Grenade et Osasuna visent à poursuivre leurs solides départs pour la campagne 2020/21.

Le Real Madrid, vainqueur du titre de LaLiga Santander 2019/20, commence la défense de son titre dimanche soir à la Real Sociedad, ce qui signifie que le milieu de terrain des Blancos, Martin Odegaard, pourrait affronter l’équipe où il a passé la saison dernière en prêt. La Real a fait match nul 1-1 au Real Valladolid lors de son match d’ouverture le week-end dernier, et pourrait avoir la signature estivale de David Silva pour faire ses débuts au txuri-urdin dans leur stade Reale Arena, où Madrid a remporté quatre de ses cinq dernières visites.

Samedi débutera avec le Villarreal CF à domicile face au SD Eibar, deux équipes qui ont débuté leur saison avec des matchs nuls à domicile le week-end dernier contre le SD Huesca et le RC Celta respectivement. Le nouvel entraîneur de Villarreal, Unai Emery, espère trois premiers points, tandis qu’Eibar se souviendra qu’ils ont perdu 4-0 lors de leur dernière visite à l’Estadio de la Ceramica, il y a à peine deux mois vers la fin de la saison dernière.

Getafe CF fait également sa première apparition en 2020/21 ce week-end; L’entraîneur Jose Bordalas pourrait faire ses débuts au nouveau duo de grève des Azulones Enes Unal et Cucho Hernandez. Les visiteurs de samedi après-midi au Coliseum Alfonso Perez seront le CA Osasuna, dont la saison est déjà lancée après sa très impressionnante victoire 2-0 à Cadix le week-end dernier.

Le RC Celta espère tirer parti de son nul honorable à Ipurua en fin de match de samedi en accueillant le Valencia CF à Abanca Balaidos. Los Che a connu un été difficile, mais a commencé sa nouvelle campagne en Liga avec une victoire de 4-2 en derby extrêmement excitante contre les voisins de la ville Levante le week-end dernier.

La rencontre de dimanche entre SD Huesca et Cadiz CF opposera les champions et les finalistes de LaLiga SmartBank de la saison dernière. Ces équipes ont fait match nul 1-1 à El Alcoraz la saison dernière et une autre bataille serrée semble probable lors de leur toute première rencontre de haut vol.

Le Granada CF a poursuivi son excellente forme à partir de fin 2019/20 quand il a commencé sa nouvelle campagne avec une victoire 2-0 sur l’Athletic Club le week-end dernier. Les Andalous viseront à remporter deux victoires contre deux à domicile contre D. Alaves dimanche, les Basques espérant rebondir après leur défaite à domicile face au Betis.

Le nouvel entraîneur du Real Betis, Manuel Pellegrini, aura profité de cette victoire lorsque l’ancien patron de Malaga et Villarreal est revenu en Liga avec trois points. L’équipe de Pellegrini visera à maintenir ce record à 100% face au Real Valladolid dimanche après-midi, l’équipe de Castille voyageant confiante sachant qu’elle a doublé les Andalous la saison dernière.

 

Similar Posts:

    None Found

Vues : 36

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
12 + 25 =