LALIGA : LES ENJEUX DE LA 22E JOURNÉE

Le derby de la ville de Madrid est le point culminant d’un week-end de LaLiga pour des combats en haut et en bas du tableau.

Le derby de Madrid de samedi après-midi au Santiago Bernabeu est le point culminant d’un week-end de LaLiga Santander qui concerne également le nouvel entraîneur Quique Setien qui cherche à remettre les choses en ordre à Barcelone. Il y a aussi de nombreux affrontements fascinants en haut et en bas du tableau.

Le Real Madrid a pris un avantage de trois points dans la course au titre le week-end dernier avec une victoire acharnée 1-0 au Real Valladolid, ce qui signifie que l’équipe de Zinedine Zidane en a maintenant remporté huit et egalisé 4 de ses 12 derniers matchs en Liga.

Pendant ce temps, l’Atletico de Madrid a fait match nul 0-0 contre ses voisins de banlieue Leganes, ce qui signifie un point et zéro but lors de leurs deux dernières sorties en Liga. Cependant, l’équipe de Diego Simeone a récemment enregistré un excellent bilan au Bernabeu – remportant deux victoires et obtenant trois de ses cinq dernières visites en Liga.

L’ampleur du défi auquel Quique Setien était confronté au Camp Nou était claire lors de la défaite 2-0 du week-end dernier à Valence. Dimanche soir, le FC Barcelone et son nouvel entraîneur accueillent une équipe Levante UD qui a remporté une victoire sensationnelle 3-1 lors du match retour d’octobre.

La journée commence samedi midi avec un affrontement potentiellement serré entre le Granada CF et le RCD Espanyol de Barcelona. Les Andalous n’ont concédé que six buts en 10 matchs à l’Estadio Nuevo Los Carmenes jusqu’à présent, tandis que l’Espanyol reste en bas du tableau de LaLiga mais est invaincu avec cinq points en trois matchs sous le nouvel entraîneur Abelardo Fernandez.

Le RCD Majorque contre le Real Valladolid rassemble deux équipes désireuses de rester au-dessus des trois derniers. Les Islanders des Baléares ont gagné 4-1 contre Valence lors de leur dernier match à domicile, tandis que l’équipe de la région centrale de Castilla y Leon en Espagne n’a pas eu de chance et a été vaincu par le Real Madrid la dernière fois.

L’attaquant du Valencia CF Maxi Gomez a été un héros du but dans la victoire de Los Che sur Barcelone, et ce samedi soir apporte un autre défi pour l’Uruguayen alors que son ancien club RC Celta viendra à Mestalla après avoir faire match nul chacun de leurs trois derniers matchs.

La conviction de CD Leganes, 19e, qu’ils peuvent éviter la relégation aura été renforcée par le match nul à l’Atletico, mais Los Pepineros pourrait encore vraiment faire avec les trois points dimanche midi contre la Real Sociedad, qui a le troisième meilleur record à l’extérieur de LaLiga.

Les récentes victoires à domicile contre Grenade et l’Atletico signifient que le SD Eibar sera confiant à Ipurua dimanche après-midi, tandis que les visiteurs du Real Betis n’ont qu’une victoire à l’extérieur en championnat toute la saison et ont été déçus à Getafe le week-end dernier.

Dimanche, le Getafe CF se dirigera vers le stade San Mames de l’Athletic Club, un terrain sur lequel ils ont fait appel lors de leurs deux dernières visites. Les Basques ne sont pas dans la meilleure forme possible, cependant, ont pris un point de chacun de leurs cinq derniers matchs de LaLiga.

Le Villarreal CF a pris une forme sérieuse avec quatre victoires lors de ses cinq dernières sorties en Liga avant l’accueil de dimanche après-midi du CA Osasuna, qui est toujours en train de se composer avec la perte de son meilleur buteur Chimy Avila à une grave blessure au genou la semaine dernière.

Le Sevilla FC vole également haut en troisième place et dimanche soir, l’équipe de Julen Lopetegui tentera de remporter une septième victoire consécutive en LLiga contre D. Alaves, qui a remporté des victoires récentes impressionnantes sur la route à Eibar et Levante.

Regardez LaLiga Santander en direct ce week-end sur Canal+ et SuperSport

Similar Posts:

    None Found

Vues : 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
27 + 4 =