LALIGA : LES ENJEUX DE LA 18E JOURNÉE

Après une semaine marquée par quelques matches de coupe, la Liga Santander reprendra ses droits ce week-end avec un « super samedi » qui s’annonce très animé. La plupart des grandes équipes seront en effet en action ce jour-là mais la journée débutera avec une rencontre très intéressante programmée vendredi entre RC Celta et Villarreal CF. L’équipe galicienne propose un football très plaisant depuis l’arrivée de l’entraîneur Eduardo Coudet mais elle a perdu 5-2 en Copa del Rey ce mardi à UD Ibiza et devra composer sans Iago Aspas, blessé. Le duel contre le Sous-Marin Jaune sera donc un grand défi et il sera intéressant de voir comment le Celta y répondra.

 

Samedi, le premier match mettra aux prises Sevilla FC et la Real Sociedad à Ramón Sánchez-Pizjuán. Ces deux clubs ayant des ambitions européennes, cette opposition sera très importante pour le classement final. Cela devrait être une belle rencontre de football entre deux équipes qui veulent toujours attaquer. La saison dernière, Sevilla avait gagné 3-2 lors de cette confrontation. Mais la Real espère prendre sa revanche.

 

Plus tard samedi, l’Atlético de Madrid accueillera l’Athletic Club. Voici un duel entre deux cousins puisque l’Atleti a été pensé comme une version madrilène du club basque lors de sa création il y a plus de 100 ans. Il y a également d’autres liens entre ces deux équipes avec par exemple la présence de Raúl García au sein de l’effectif de Bilbao. Ce dernier a remporté le titre de champion d’Espagne avec l’Atleti en 2013/14 et Los Colchoneros espèrent désormais soulever un autre trophée. Le match contre les Basques ne sera pas simple, surtout si le nouvel entraîneur Marcelino arrive à remobiliser ses troupes.

 

Le FC Barcelona disputera la rencontre suivante et les Catalans savent que leur déplacement à Granada CF sera compliqué, d’autant plus qu’ils ont perdu 2-0 la saison passée au Nuevo Estadio de Los Cármenes. L’équipe andalouse n’a que quatre positions de retard sur le Barça au classement, elle ne doit donc pas être sous-estimée et pourrait créer une nouvelle surprise ce week-end.

 

Enfin, ce grand samedi se terminera avec le voyage du Real Madrid sur la pelouse du CA Osasuna. L’avant-dernier va ainsi affronter le deuxième du classement. De plus, le Real Madrid est la meilleure équipe à l’extérieur cette saison. Mais ce ne sera pas simple pour autant pour les Madrilènes, Osasuna se bat bien depuis quelques semaines et voudra réussir un exploit au stade El Sadar.

 

Quatre matches seront ensuite au programme dimanche, avec Levante UD contre SD Eibar pour débuter. Les rencontres entre ces équipes sont souvent animées avec des 2-2, 3-3 ou encore 4-4 ces dernières saisons. Le capitaine de Levante José Luis Morales va affronter son ancienne équipe et souhaitera laisser sa marque pendant les 90 minutes.

 

La rencontre entre Cádiz CF et D. Alavés pourrait être moins folle car ce sont deux des équipes qui inscrivent le moins de buts en Liga cette saison. Mais la bataille tactique devrait être intéressante entre Álvaro Cervera et Pablo Machín. Ces deux entraîneurs sont réputés pour leurs organisations tactiques uniques et nous verrons qui s’en sortira le mieux dimanche.

 

Plus tard, Elche CF accueillera Getafe CF et les visiteurs auront vraiment besoin d’un résultat positif. Ils n’ont gagné qu’un match sur les 11 derniers et stagnent au classement. De plus, ils ont été éliminés par Córdoba CF en Copa del Rey. La forme d’Elche CF n’est pas vraiment meilleure mais cette équipe, promue cette saison, a récolté des louanges pour ses ambitions dans le jeu.

 

Le dernier match de dimanche aura lieu entre Real Valladolid et Valencia CF, deux formations flirtant avec la zone de relégation. N’ayant réussi à terminer que deux matchs chacune sans prendre de but, ce duel devrait être très prolifique en buts.  Dans la lutte pour le maintien, ces équipes ont besoin d’un bon résultat pour souffler.

 

Enfin, SD Huesca accueillera le Real Betis lundi pour la dernière affiche. Voici une opposition étrange entre Huesca qui a le plus faible total de victoires pour l’instant et le Betis qui a concédé le plus de défaites. Il est donc dur de savoir qui sortira vainqueur lundi soir.

 

Regardez la Liga Santander ce week-end sur beIN Sports.

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
29 − 4 =


[wpadcenter id=6440]
FACEBOOK
Connections