LALIGA : LES ENJEUX DE LA 16E JOURNÉE

La 16e journée de LaLiga débute mardi à 17h00 avec un duel Sevilla FC vs Villarreal CF qui pourrait avoir un impact majeur sur la détermination de quelle équipe finira dans le top quatre cette année. L’équipe de Julien Lopetegui a terminé quatrième lors de la dernière campagne pour se qualifier pour la Ligue des champions, mais le Villarreal CF espère désormais que son propre entraîneur basque Unai Emery pourra les ramener dans la première compétition européenne. Dans l’état actuel des choses, ils occupent la quatrième place et ils chercheront à le défendre lors de leur visite à l’Estadio Sánchez Pizjuán.

Actuellement, le FC Barcelone ne fait pas partie du top quatre et il cherchera à changer cela lorsqu’il affrontera le SD Eibar mardi à 19h15 CET. Il faut s’attendre à des buts puisque le Barça a marqué 41 fois lors de ses 12 dernières rencontres en LaLiga Santander avec le SD Eibar, pour 11 victoires et un match nul. La forme récente du Barça à domicile a été bonne et ils chercheront une dernière victoire au Camp Nou pour voir l’année.

Mardi soir, à 21h30 CET, il y a deux matches en même temps. L’un d’eux voit Levante UD rencontrer le Real Betis et cela devrait être très amusant si les rencontres de la saison dernière sont quelque chose à faire, car il y a eu une victoire 3-1 du Real Betis et une victoire 4-2 Levante UD alors que ces équipes s’affrontaient en 2019/20.

L’autre match tardif est Cádiz CF vs Real Valladolid et cela devrait être un match d’échecs intrigant entre deux équipes avec des styles tactiques similaires et deux équipes dont l’objectif principal cette année est d’éviter la relégation.

L’action se poursuit mercredi alors que le Granada CF accueillera le Valencia CF à 17h00 CET, un match qui verra l’actuel attaquant de Nazarí Roberto Soldado affronter le club où il a connu les plus grands succès de sa carrière.

À 19:15 CET, il y a deux matches et l’un d’eux est un derby de la capitale alors que Getafe CF effectue le court trajet pour affronter l’Atlético Madrid à l’Estadio Wanda Metropolitano. C’est l’un des matchs préférés de Diego Simeone car il possède un record incroyable contre Getafe CF en tant qu’entraîneur. Depuis son arrivée à l’Atleti en 2011, l’Argentin a affronté le Getafe CF 17 fois et il a remporté 15 de ces rencontres et en a fait deux nuls. La statistique la plus incroyable, cependant, est que l’Atlético Madrid n’a concédé aucun but au cours de cette course. Pas un seul. Ils chercheront à maintenir cela mercredi.

En même temps que ce match de la capitale, le Celta Vigo joue au SD Huesca à domicile et cela pourrait vraiment être un match de football de bout en bout étant donné les tendances offensives des entraîneurs Eduardo Coudet et Míchel. Alors que l’équipe inférieure se dirige vers la 16e journée, SD Huesca a vraiment besoin des trois points.

Pour clôturer le programme de mercredi, l’Elche CF accueille le Real Madrid à l’Estadio Manuel Martínez Valero à 21h30. Le Real Madrid est actuellement en excellente forme puisqu’il en a remporté six de suite, tandis que l’Elche CF est sur une série de huit matches sans victoire dans la Liga Santander après avoir si bien commencé la saison. Pourtant, l’entraîneur local Jorge Almirón est connu pour causer de gros problèmes aux équipes avec son ensemble unique de tactiques. L’Argentin aura eu une semaine complète pour essayer d’évoquer un plan directeur pour freiner l’élan des Blancos.

Le dernier jour de l’année, il y aura deux rencontres l’après-midi pour les fans de LaLiga Santander. À 14h00 CET, il y a un énorme derby basque à San Mamés alors que l’Athletic Club affronte la Real Sociedad. Ces deux équipes sont les finalistes de la Copa del Rey 2019/20 et elles devaient se rencontrer en avril, malheusement a cause de la pandémie de coronavirus le match à été reporté. Ils ne se sont donc pas rencontrés depuis février, ce qui en fait l’un des derbies basques les plus attendus depuis des années. Ils ont remporté un derby chacun la saison dernière. Le soir du Nouvel An, ils s’affronteront à nouveau.

Il reste ensuite un dernier match à disputer lors de la 16e journée, avec le CA Osasuna vs Deportivo Alavés le dernier match de 2020. Ce coup d’envoi à 16h15 est un derby régional entre deux clubs distants de 80 kilomètres et c’est un duel entre deux parties impliquées dans la bataille de relégation. Cela promet d’être une bagarre divertissante et un excellent match pour clôturer l’année civile du football espagnol.

 

 

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 + 29 =


[wpadcenter id=6440]
FACEBOOK
Connections