LALIGA : LES DERNIERES INFOS

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici les histoires les plus importantes, d’un changement d’entraîneur au dernier record de Messi.

Ce week-end, la journée de championnat a été particulièrement excitante et toute la semaine a été de cet acabit. Entre changement d’entraîneur, nouveau contrat pour un talent de l’Athletic et énième record pour Messi… voici ce qu’il ne fallait pas louper.

Les quatre premiers gagnent

Peu de surprises ce week-end en Liga. En effet, les quatre premiers ont gagné leurs matchs. L’Atletico de Madrid a battu Granada CF, pendant que Barcelona, le Real Madrid et Sevilla FC gagnaient respectivement contre le D. Alaves, Valencia CF et SD Huesca.

Fran Escribá retourne à Elche

Jorge Almirón a démissionné de son poste d’entraîneur d’Elche vendredi soir après la défaite contre le RC Celta, leur seizième match consécutif sans victoire. L’ancien technicien de Villarreal et du Celta Fran Escriba a remplacé l’Argentin. Il revient ainsi dans un club qu’il a entraîné entre 2012 et 2015.

Osasuna est sur la bonne voie

La victoire 1-0 d’Osasuna à Levante leur offre un bilan de trois succès lors des quatre dernières journées de Liga. De plus, Chimy Avila est revenu à l’entraînement cette semaine après une longue blessure au genou. Les voyants sont donc au vert à El Sadar.

Pellegrini apprécie son retour à Villarreal

Manuel Pellegrini était à l’Estadio de la Cerámica ce week-end avec le Real Betis, pour défier Villarreal qu’il a entraîné entre 2004 et 2009. Le Chilien a vécu une belle soirée avec une victoire 2-1 face au Sous-Marin Jaune. Le Real Betis est une des équipes en forme en 2021 et peut rêver d’Europe.

Encore un record pour Messi

Leo Messi ne se lasse jamais de battre des records. Ce week-end, l’Argentin a égalé les 505 matchs de Liga disputés par Xavi Hernandez sous le maillot du Barça. Messi va donc bientôt devenir le seul détenteur de ce record en tant que joueur du club catalan avec le plus de matchs joués en Liga. Messi a également inscrit un doublé contre Alavés, portant son total à 15 buts cette saison.

Gerard Piqué proche d’un retour

Barcelone n’a pu compter sur Gerard Piqué depuis sa blessure au genou contre l’Atleti le 21 novembre. Mais l’Espagnol est sur le chemin du retour et a déjà repris l’entraînement. Sa présence sur les terrains va faire du bien à la défense catalane.

Un nouveau contrat à l’Athletic Club

Ces derniers mois, l’Athletic Club travaille sans relâche pour conserver ses meilleurs talents. Le dernier en date est Unai Vencedor. Le milieu de 20 ans, titulaire régulier en Liga, a prolongé son contrat jusqu’en 2025.

L’anniversaire de La Liga

Cette saison marque le 90e anniversaire du championnat de football espagnol. Le premier match du championnat de football espagnol a eu lieu le 10 février 1929 et cet anniversaire a été fêté mercredi dernier. De nombreux événements ont eu lieu pour marquer le coup.

Les coupes d’Europe reviennent avec les équipes espagnoles

Les sept équipes espagnoles engagées en Europe cette saison sont toujours en lice et cinq joueront cette semaine. Le Barça accueillera le PSG et Sevilla recevra le Borussia Dortmund en Champions League, alors que Granada défiera Naples à domicile, Villarreal se déplacera sur le terrain du RB Salzburg et la Real Sociedad affrontera Manchester United à Turin en Europa League.

Les matchs allers des demi-finales de Copa del Rey

Les matches allers des demi-finales de la Copa del Rey 2020/21 ont eu lieu cette semaine. L’Athletic Club et Levante se sont quittés sur le score de 1-1 alors que Sevilla a battu le Barça 2-0 à domicile. Les matchs retours auront lieu fin février.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 32

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 − 4 =


Connections

FACEBOOK