LALIGA : LE REAL ET L’ATLETICO MADRID JOUENT GROS

Le Real Madrid et l’Atletico de Madrid entrent samedi soir dans la «derbi» de la capitale espagnole à l’Estadio Alfredo Di Stefano avec des sensations différentes mais avec encore beaucoup à jouer dans cette course au titre la plus ouverte et imprévisible de la Liga Santander.

L’Atletico a été en excellente forme récemment et reste la seule équipe invaincue de LaLiga Santander, après une série impressionnante de résultats, notamment sa victoire 1-0 sur Barcelone en mi-novembre. Pendant ce temps, le Real Madrid a été plus incohérent et a été étonnamment abattu par D. Alaves lors de leur dernier match de LaLiga à leur domicile temporaire sur leur terrain d’entraînement de Valdebebas.

Les tentatives de l’entraîneur Zinedine Zidane pour rassembler une série de résultats n’ont pas été aidées par les blessures de joueurs clés, notamment le capitaine Sergio Ramos, les attaquants Eden Hazard et Karim Benzema et le milieu de terrain Fede Valvderde, bien que le Français espère que la plupart de ses stars clés reviendront bientôt. .

Parmi les membres de l’équipe des Blancos qui se sont démarqués récemment, on trouve le milieu de terrain vétéran Luka Modric et l’ailier polyvalent ou arrière Lucas Vazquez, tandis que les attaquants Mariano Diaz et Vinicius Junior ont fait preuve de netteté devant le but.

À l’Atletico, la starlette portugaise Joao Felix a trouvé ses marques lors de sa deuxième saison en Liga, tandis que l’ailier Yannick Carrasco était en forme de vol et que le nouvel attaquant Luis Suarez marquait régulièrement avant sa malheureuse absence forcée au COVID-19 récemment.

L’équipe de Diego Simeone reste serrée en défense également, avec l’international monténégrin Stefan Savic un rocher à l’arrière et le gardien Jan Oblak n’ayant concédé que deux buts lors des neuf premiers matchs de Liga (avant Valladolid le week-end).

Les récents «derbis» de la Liga ont eu tendance à être des affaires serrées et tactiques. Benzema a marqué le seul but lors d’une victoire 1-0 du Real Madrid lors de sa dernière rencontre au Santiago Bernabeu en février, tandis que le match inverse au Wanda Metropolitano la saison dernière s’est terminé sans but.

Zidane a un excellent bilan face à face contre Simeone en Liga, avec la dernière victoire de l’Atletico contre les voisins de LaLiga en février 2016, peu de temps après que le Français ait commencé son premier mandat en tant qu’entraîneur des Blancos.

Le match de samedi devrait être particulièrement émouvant pour le duo de l’Atletico Marcos Llorente et Mario Hermoso, qui ont tous deux gravi les échelons au Real Madrid et connaissent bien le stade Alfredo Di Stefano pour y avoir joué à plusieurs reprises pour les jeunes de Castilla de Madrid plus tôt dans leur carrière.

Le meneur de jeu des Blancos, Martin Odegaard, est un ancien coéquipier de Llorente et Hermoso avec Castilla et a marqué contre l’Atletico lors d’une performance d’homme du match pour une victoire 2-0 en Liga pour la Real Sociedad lors d’un prêt au club basque la saison dernière.

Le Real Madrid et l’Atletico entreront tous deux dans le match de samedi après un emploi du temps chargé, y compris des efforts de Ligue des champions en milieu de semaine, mais ils seront entièrement concentrés sur le dernier épisode de l’une des rivalités entre clubs les plus historiques de tout le football mondial.

Le cahier de formulaires sort souvent par la fenêtre une fois que le premier coup de sifflet est lancé dans de tels jeux, et un drame et une excitation supplémentaires sont assurés, quel que soit le dernier résultat du «derbi».

Regardez le Real Madrid vs Atletico de Madrid en direct ce samedi sur STARTIMES, CANAL+ OU SUPERSPORT à 21h00.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 84

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
26 + 15 =