LALIGA : LE PRÉSIDENT JAVIER TEBAS RÉAGIT SUR LA REPRISE

“Il n’a pas été convenu au préalable et nous avons été surpris que le président espagnol l’ait annoncé à ce moment-là. Nous avons toujours su que l’annonce arriverait, cependant. Nous y travaillons depuis des mois avec le CSD (Conseil Supérieur Espagnol du Sport) et maintenant le feu vert a été donné par le président espagnol. Nous sommes reconnaissants au gouvernement espagnol; comme dans d’autres secteurs, ils cherchent à relancer l’économie et le football espagnol a un rôle clé à jouer.”

À LA DATE DE REDÉMARRAGE

 Le président a parlé de jouer à partir du 8 juin, car le gouvernement espagnol met en vigueur les modifications de la «phase de désescalade» le lundi. Ce dimanche-là, le pays serait en phase 2, c’est-à-dire lorsque nous serions en mesure d’organiser des matches dans des stades à travers l’Espagne. Maintenant, nous devons voir quel jour de la semaine nous commençons à jouer. Nous devons le relier aux phases d’entraînement de chaque club. Nous aimerions voir autant de parité que possible dans ce sens. Ce qui est certain, c’est qu’il commencera le week-end du 12 juin, voire le jeudi 11 juin. Ce n’est pas encore décidé; nous devons aligner les phases, rencontrer la fédération espagnole de football et le CSD (Conseil Supérieur Espagnol du Sport) pour tout finaliser.

SUR LA POSSIBILITÉ DE REDÉMARRER LE JEUDI 11 JUIN

 Nous devons voir ce qui se passe avec les phases et confirmer si ce que le président a dit peut fonctionner dans la pratique. Cela nous aiderait vraiment dans le sens où nous serions en mesure de mettre en place la phase dans laquelle les équipes peuvent s’entraîner ensemble, tout en maintenant le même protocole de santé strict que nous avons adopté. Nous n’allons pas précipiter les choses, nous irons pas à pas. Nous devons être prudents, comme nous l’avons été jusqu’à présent. Deuxièmement, nous travaillons déjà avec nos diffuseurs sur une stratégie pour les semaines précédant le redémarrage. Par conséquent, selon le déroulement des phases d’entraînement, il est possible que nous puissions jouer le premier match de LaLiga le jeudi 11 juin. Nous aimerions jouer un seul match ce jour-là, et donc les équipes choisies joueront exclusivement comme une sorte d’hommage au redémarrage et à tout ce qui s’est passé. Mais cela dépendra de l’évolution des entraînements. Si ce n’est pas le 11, alors le 12, le 13 ou même le 14. Mais j’espère que ce sera le jeudi 11 juin.

SUR LE PREMIER MATCH

Tout dépendra des entraînements et des phases, mais nous aimerions que le premier match soit le derby de Séville: Sevilla FC vs Real Betis.

L’HEURE DE LANCEMENT POUR LE PREMIER MATCH

Nous devons garder à l’esprit que différentes communautés autonomes se trouvent dans différentes «phases de désescalade», ce qui signifie que certains codes de conduite dans certaines parties du pays pourraient affecter notre protocole. Si nous progressons comme le dit le président espagnol, il est possible que nous fassions le jeudi 11 juin. Sinon, cesserait le 12 ou le 13. Les doigts croisés, ce sera jeudi 11 à 22h, heure espagnole.

LA LISTE DES JOURNÉES

Lorsque nous annoncerons officiellement le premier match, nous connaîtrons déjà les quatre premières journées. Je pense que ce sera au début de la semaine prochaine.

SUR DES GROUPES DE JUSQU’À 14 QUI S’ENTRAÎNENT ENSEMBLE

L’entraînement du groupe complet aura lieu à partir de lundi prochain (1er juin). Cette semaine, les joueurs s’entraîneront en groupes de 14 maximum et il n’est pas prévu qu’ils s’entraînent tous ensemble avant la semaine prochaine. Nous devons faire preuve d’autant de prudence et d’attention que possible. Nous avons traversé des moments très difficiles et compliqués au cours de cette pandémie et nous ne voulons pas sauter le pistolet.

SUR LES HAUTES POSSIBLES TEMPÉRATURES

 Notre plan pour les heures de coup d’envoi pendant la semaine serait de jouer l’après-midi ou le soir, entre 19h30 et 20h ou 21h30 et 22h. Au cours du week-end, il y aurait trois créneaux  horaires: 17h, 19h30, 21h30 ou 22h. Cela n’a pas encore été décidé, nous l’étudions avec nos diffuseurs. Mais évidemment, nous prévoyons que ces matchs de 17 heures soient ceux qui se jouent sur la côte nord de l’Espagne où les températures en juin et juillet ne dépassent pas 28 ° C.

SUR L’ACCÈS DES MÉDIAS AUX MATCHS

La question de l’accès aux médias est très importante mais aussi très compliquée. Tous les médias voudront être à l’intérieur des stades, mais cela ne sera tout simplement pas possible. Nous devons définir le protocole en fonction de la progression de la phase pour le rendre le plus efficace possible. Nous devons assurer la sécurité de tous ceux qui jouent, ainsi que celle des médias.

SUR LA CONTROVERSE DES JOUEURS DE SEVILLA

LaLiga a toujours pris des mesures; s’ils ont été rendus publics est un autre problème. Les joueurs regrettent leurs actions et se sont excusés. Nous sommes un exemple pour le reste de la société et devons faire très attention à ce que nous publions. Je remercie les joueurs de leurs excuses. Et je dis ceci à tous les joueurs: nous ne pouvons pas nous comporter de cette façon. C’est un risque social et un risque pour notre industrie. Nous mettons en danger 187 000 emplois et 1,37% du PIB espagnol. Je demande à tout le monde – joueurs, entraîneurs, personnel et directeurs – que nous agissions avec responsabilité. Pendant les séances d’entraînement et les matchs à venir, il sera pratiquement impossible d’entrer en contact à risque. Dans nos environnements privés, c’est là que nous devons être très prudents. J’appelle tout le monde à rester concentré, car c’est si important. L’annonce du président espagnol l’autre jour a été un grand moment et un autre sera le moment où nous pourrons décerner le trophée LaLiga, lorsque nous déciderons qui se qualifie pour l’Europe et les promotions de LaLiga SmartBank.

 

 

Similar Posts:

    None Found

Vues : 297

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
12 + 22 =


Connections

FACEBOOK