LALIGA : LE POINT DU MERCATO

Le marché des transferts vient de fermer et il y a eu plusieurs belles transactions concernant les clubs espagnols.

Le marché des transferts d’été 2020 a été repoussé à la suite de la pause imposée par les coronavirus dans le calendrier du football, ce qui signifie que nous avons eu une date limite tout à fait unique le 5 octobre au lieu de fin août. Il y a eu une fin trépidante à la fenêtre alors que les clubs de LaLiga Santander terminaient leurs affaires, mettant la touche finale à leurs équipes 2020/21.

Dans l’ensemble, il y avait beaucoup d’affaires impressionnantes réalisées par les clubs à travers l’Espagne. Voici un aperçu de 10 des scénarios les plus fascinants qui ont émergé du marché d’été de cette année.

Luis Suárez change de challengers pour le titre

Alors que le FC Barcelone cherche à rajeunir son équipe, le club catalan s’est séparé de son troisième meilleur buteur de tous les temps cet été. Cependant, Luis Suárez reste dans LaLiga Santander. L’Uruguayen a signé avec un autre challenger au titre à l’Atlético Madrid et a connu des débuts de rêve en rouge et blanc, marquant deux fois et aidant une fois lors d’une victoire 6-1 contre le Granada CF.

Le Granada CF réinvestit son argent de la Europa Ligue

Le Granada CF est entré dans l’histoire en se qualifiant pour la compétition européenne pour la première fois de l’histoire du club. Cela apportera une aubaine importante et le club andalou l’a investie à bon escient. Ils ont signé plusieurs des prêts vedettes de l’année dernière sur des contrats permanents, tels que Maxime Gonalons et Dimitri Foulquier, tout en ajoutant un talent frappant de premier plan sous la forme de Luis Suárez, l’attaquant colombien qui a marqué 19 buts la saison dernière pour le Real Saragosse.

Villarreal CF signe le partenariat Parejo-Coquelin

Dani Parejo et Francis Coquelin ont tous deux quitté le Valencia CF, mais ils continueront à jouer ensemble. Ils ont tous deux rejoint le Villarreal CF, effectuant le court passage à travers la Communauté valencienne. Considérant qu’ils ont joué ensemble au milieu de terrain central pendant deux saisons et demie, le Villarreal CF a un duo de milieu de terrain qui a déjà une excellente chimie.

Le premier Américain du FC Barcelone

L’arrivée de Sergiño Dest, le Néerlandais-Américain de 19 ans venu d’Ajax, a été l’un des moments forts de la fenêtre de transfert du FC Barcelone. En tant que membre de l’équipe nationale américaine, Dest est devenu le premier Américain à disputer un match de compétition pour le Barça lorsqu’il s’est présenté sur le terrain pour le club catalan contre le Sevilla FC lors de la cinquième journée.

David Silva est de retour en Liga une décennie plus tard

Une décennie après avoir quitté le Valencia FC pour rejoindre Manchester City, David Silva est rentré en Espagne avec un transfert à la Real Sociedad sorti de nulle part. Après être devenu une légende en Angleterre, il est de retour dans LaLiga Santander pour rappeler à tout le monde en Espagne à quel point il peut être magique avec le ballon à ses pieds.

Le meilleur buteur de la Bundesliga autrichienne débarque en Liga

Soucieux de se renforcer en attaque, le Real Valladolid s’est assuré les services du meilleur buteur de la Bundesliga autrichienne 2019/20. Shon Weissman a marqué 30 buts en 31 matchs pour Wolfsberger AC en Autriche la saison dernière et maintenant le Pucela espère le voir régulièrement trouver le filet en LaLiga Santander.

Expérience pour les équipes nouvellement promues

Les équipes nouvellement promues cette saison sont SD Huesca, Cádiz CF et Elche CF et elles ont toutes recherché de l’expérience à leur retour dans la première division espagnole. Le SD Huesca bénéficie déjà de l’expérience du gardien Andrés Fernández entre les bâtons et du savoir-faire de l’arrière central Dimitrios Siovas récupéré au CD Leganés. Le Cádiz CF, quant à lui, a annoncé Álvaro Negredo, 35 ans, le soir de sa promotion et il marque et aide déjà. Ensuite, l’Elche CF a amené des plus de 30 ans comme Antonio Barragán, Juan Sánchez Miño, Iván Marcone et Miguel Cifuentes.

Un autre international japonais pour SD Eibar

Pour la toute première fois, une équipe de haut niveau en Espagne comptera deux internationaux japonais dans son équipe senior en même temps. Ce club est SD Eibar, où Takashi Inui a été rejoint par Yoshinori Muto, qui est arrivé à Ipurua en prêt de Newcastle United. Ce couple japonais est l’un des scénarios les plus fascinants de la fenêtre.

Le retour de Martin Ødegaard au Real Madrid

Le Real Madrid ne s’est pas tourné vers le marché des transferts cet été, quelque peu limité par l’impact financier de la crise des coronavirus, ainsi que par la réforme titanesque de Santiago Bernabeu. Cependant, les champions en titre ont toujours pu se mettre à niveau car Martin Ødegaard est de retour d’un prêt très impressionnant à la Real Sociedad. De grandes choses sont attendues du meneur de jeu norvégien de 21 ans.

Le retour d’Ivan Rakitić au Sevilla FC

Ivan Rakitić est tombé amoureux de la ville de Séville presque immédiatement lorsqu’il a quitté Schalke au Sevilla FC en 2011. Il est devenu un joueur clé du club espagnol et est même devenu capitaine à l’époque, avant un transfert au FC Barcelone en 2014. Maintenant , six ans plus tard, Rakitić est de retour avec le Sevilla FC. Son retour dans un club qu’il aime si clairement a été l’une des histoires de bien-être du marché des transferts.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 87

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
21 ⁄ 7 =