LALIGA : L’AUDIENCE INTERNATIONALE AUGMENTE DE PRES DE 50% APRES LA REPRISE

Selon les chiffres des consultants Nielsen Sports, l’audience internationale de LaLiga Santander a augmenté lors de la première journée de la compétition suite à une interruption forcée due à la pandémie de COVID-19

LaLiga Santander a augmenté ses chiffres de téléspectateurs internationaux de plus de 48% lors de la première journée (28e journée) après le redémarrage de la ligue le 11 juin par rapport à la moyenne des 27 premières journées de match avant la suspension forcée de la ligue espagnole en raison de la Pandémie de covid19.

Selon les consultants internationaux Nielsen Sports, et sur la base des chiffres et des estimations préliminaires officiels de la firme, le public international lors des matchs en direct de la 28e journée a enregistré une croissance exponentielle.

Dans certaines régions du monde, des augmentations extrêmement fortes des chiffres d’audience ont été enregistrées le premier jour suivant le redémarrage. Par exemple, en Afrique, il y a eu une augmentation de plus de 73%, et dans des pays comme l’Afrique du Sud, l’augmentation a dépassé 210%. Dans des pays asiatiques comme l’Inde, où LaLiga est diffusée sur Facebook, une augmentation de plus de 72% a été détectée. En Europe, la hausse est supérieure à 56%, avec des pays comme la Belgique (augmentation de plus de 130%) et le Danemark (augmentation de plus de 46%).

“Dans LaLiga, nous nous sentons privilégiés de pouvoir à nouveau jouer sur le terrain, et nous sommes très heureux d’avoir la possibilité d’offrir des divertissements sportifs en direct à un moment où il y a peu d’événements comme celui-ci dans le monde. Nous espérons que d’autres compétitions dans d’autres régions va également commencer bientôt, car c’est important pour les fans et l’industrie “, a déclaré le président de LaLiga Javier Tebas. “Nous sommes reconnaissants à tous les fans qui ont suivi LaLiga maintenant au redémarrage, car nous avons tous travaillé dur pour leur offrir à nouveau du divertissement.”

Oscar Mayo, directeur des affaires, du marketing et du développement international de LaLiga, a ajouté: “Nous sommes très satisfaits de la croissance exponentielle des chiffres pour le public international de LaLiga. Nous savions que les fans du monde entier souhaitaient profiter de l’excitation et du divertissement que nous offrons. . Une augmentation de près de 50% de notre audience internationale est le reflet du travail acharné de nos diffuseurs internationaux, des clubs et de la compétition elle-même au cours de ces derniers mois. ”

Croissance en Espagne

En plus de la croissance exponentielle du public international de LaLiga, LaLiga a également connu une augmentation des chiffres d’audience dans son pays d’origine, l’Espagne. Les chiffres officiels montrent une augmentation du nombre de téléspectateurs espagnols de plus de 12% lors de la première journée de match par rapport à ceux d’avant la suspension de la ligue.

 

Similar Posts:

    None Found

Hits: 84

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
9 × 1 =