LALIGA : LA 26E JOURNÉE AVEC LE CHOC MADRILÈNE

La Liga Santander entamant le dernier tiers de la saison, la 26e journée devrait être très importante dans la course au titre, aux places européennes et la bataille pour le maintien. La principale affiche aura lieu dimanche après-midi avec le derby de Madrid entre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid, mais ce week-end débutera avec un autre derby.

 

Vendredi soir, Valencia CF et Villarreal CF se retrouveront à Mestalla pour le Derbi de la Comunitat (‘Derby de la Communauté’). Valencia a longtemps été le ténor de la région, mais Villarreal réussit une meilleure saison que le voisin, après avoir notamment recruté Dani Parejo et Francis Coquelin chez Los Che et avoir attiré l’ancien entraîneur de Valencia Unai Emery. Villarreal vit cependant une période un peu plus difficile, n’ayant pas gagné lors des sept derniers matchs en Liga Santander mais ils seront déterminés à affirmer leur supériorité régionale vendredi pour continuer à rêver du top 4.

 

Samedi, différentes rencontres importantes pour le maintien auront lieu, avec Real Valladolid face à Getafe CF pour débuter. Getafe a gagné le week-end dernier et a désormais cinq points d’avance sur le premier relégable alors que Valladolid reste sur huit matches sans victoire et se retrouve à égalité de points avec le 18e. Prendre les trois points sera donc vital.

 

Elche CF est pour l’instant avant-dernier mais s’est amélioré grâce au nouvel entraîneur Fran Escribá et voudra aborder le match à domicile contre Sevilla FC avec confiance. Ce ne sera pas simple malgré tout contre un tel adversaire mais le nouveau 4-4-2 d’Elche est un système difficile à mettre à mal.

 

Toujours samedi, Cádiz CF accueillera SD Eibar, un duel entre le 15e et le 16e. Ces deux équipes n’ont pas gagné lors des sept dernières journées de Liga Santander et vivotent au-dessus de la zone de relégation.

 

Le FC Barcelona jouera samedi à 21h et ce ne sera pas simple en déplacement sur le terrain du  CA Osasuna, qui a remporté quatre de ses six derniers matches en Liga. L’équipe de Jagoba Arrasate a certes perdu 4-0 au Camp Nou cette saison mais elle avait pris quatre points sur six la saison dernière face aux Catalans.

 

Dimanche sera le jour du derby de Madrid mais avant cela, il y aura SD Huesca contre RC Celta, une rencontre entre deux équipes aux velléités offensives. La dernière fois, elles s’étaient quittées sur un nul 3-3 à El Alcoraz, et cela promet donc une affiche sans doute animée.

 

A 16h15, l’un des plus grands derbys de Madrid de ces dernières années. L’Atlético de Madrid est en tête avec cinq points d’avance sur le Real Madrid et espère remporter un nouveau titre de champion après 2013/14. Le Barça étant également à l’affût, l’Atleti ne peut pas laisser de points en route et Diego Simeone sait ô combien une victoire serait significative dans la dernière ligne droite.

 

Même si le derby est très équilibré depuis une décennie, l’Atleti n’a pas battu son voisin lors de leurs six dernières confrontations, depuis leur victoire 4-2 en Supercoupe de l’UEFA en 2018. En Liga Santander, Los Rojiblancos n’ont plus gagné de derby depuis la saison 2015/16, avec un bilan de quatre défaites et cinq nuls. Mais cette équipe de l’Atleti semble différente cette saison et sera en confiance en entrant sur la pelouse du Wanda Metropolitano, surtout avec un buteur comme Luis Suárez qui a marqué 11 fois en 17 matchs contre Los Blancos.

 

Après ce derby, l’attention sera focalisée sur le Pays basque avec Real Sociedad contre Levante UD et Athletic Club contre Granada CF. Ces rencontres devraient être serrées puisque les équipes basques reçoivent des équipes en forme qui savent marquer.

 

Enfin lundi, un autre club basque jouera, le D. Alavés se déplaçant sur la pelouse du Real Betis. Le Betis a le cinquième meilleur bilan du championnat depuis le début de l’année 2021 avec 20 points pris en neuf journées. De son côté, Alavés a le pire bilan avec quatre points en neuf journées. Les Basques ont besoin de relever la tête et ce match devrait donc être ouvert entre deux équipes en quête de victoire.

 

Regardez la Liga Santander en direct ce week-end sur beIN Sports.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
3 + 16 =


FACEBOOK
Connections