LALIGA : Des derbies basques et une course au titre captivante marquent le retour

La Liga reprend ce week-end avec la course au titre en force. C’est la saison la plus serrée et la plus compétitive de la Liga Santander depuis deux décennies avec seulement deux points qui séparent les cinq meilleurs clubs.

Cette journé débute ce vendredi soir au stade Ciutat de Valencia où l’hôte Levante UD qui a battu Barcelone lors de son dernier match à domicile, accueille une équipe du RCD Mallorca capable de vaincre le Real Madrid à domicile mais n’ayant pas encore pris un point hors de son stade.

Le programme de samedi commence par un affrontement très serré avec le FC Barcelone, co-leader, qui a connu des hauts et des bas loin du Camp Nou cette saison en visite chez l’équipe du CD Leganes avec seulement une victoire en 2019/20, mais qui a gagné cette affiche 2-1 l’an dernier.

Le Real Betis dont les joueurs ont eu une semaine de repos internationale pour revoir leur défaite face à Séville va accueillir le Valencia CF, qui s’est hissé à la sixième place du tableau après s’être remis en forme ces dernières semaines.

Après trois défaites consécutives, Grenade FC a perdu du terrain après un grand départ. Il sera donc ravi d’accueillir les troisièmes, l’Atletico de Madrid, qui a retrouvé la star portugaise Joao Felix blessée.

L’autre affrontement de samedi soir devrait faire l’objet des attentions avec le Real Madrid qui accueille la Real Sociedad. Le meneur de jeu Martin Odegaard, prêté par le Real Madrid, sera de nouveau regardé de près, face à la nouvelle vedette du milieu de terrain des Blancos, Fede Valverde.

Le RCD Espanyol, 19e au classement  accueille une équipe de Getafe CF à prendre très au sérieux avec une seule défaite lors de ses cinq derniers matches de championnat.

A suivre aussi le comportement d’Osasuna qui reçoit l’Athletic Club, son rival local, dans ce qui sera probablement un match de derby typiquement serré et passionné. Les Rojillos sont invaincus depuis 31 matches à El Sadar, mais los Leones ont gagné 2 à 1 lors de leur dernière visite, avec Iñaki Williams, originaire de Pampelune, parmi les buteurs.

SD Eibar accueille son voisin D. Alaves – originaire de la ville de Vitoria située à une cinquantaine de kilomètres – dans une autre rencontre serrée. Lors de leurs trois rencontres de LaLiga, on compte une victoire pour chacun et un match nul

Le nouvel entraîneur du RC Celta, Oscar Garcia, qui a impressionné par ses idées tactiques lors de son dernier match à Barcelone, sera à nouveau mis au défi dimanche. Les Galiciens se rendent à Villarreal qui regorge les grands buteurs.

Le dernier match de dimanche verra une équipe hautement organisée du Real Valladolid invaincue lors de ses cinq matchs dans Estadio Jose Zorilla défier le FC Seville, qui a battu le record de LaLiga Santander avec 13 points sur sept matches à l’extérieur en 2019 / 20

Vivez les matchs de la LaLiga Santander sur CANAL+ et SuperSport !

Similar Posts:

    None Found

Vues : 143

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
23 × 14 =


Connections

FACEBOOK